jeudi 23 mai 2024

L’équipe de l’OM contre Benfica se précise, avec des surprises

OM - BENFICA (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OM – BENFICA (21H)

Alors que ni Clauss, ni Sarr, ne sont dans le groupe et que le tiers des joueurs est éclopé, Jean-Louis Gasset devrait faire des choix forts pour la réception de Benfica.

L’infirmerie de l’OM, c’est un peu le principe des vases communicants. D’un côté elle se vide, avec les retours à l’entraînement de Clauss, Murillo et Sarr, de l’autre elle se remplit, avec l’arrivé de Merlin, sorti sur blessure jeudi dernier. 

A LIRE AUSSI : Les Marseillais ne peuvent pas compter sur leurs supporters

Si on ajoute à ces informations le fait que Gigot, Balerdi et Kondogbia joueront infiltration, on n’est pas loin de penser que Jean-Louis Gasset va devoir composer une équipe faite de brics et de brocs. Charge à elle de faire le boulot pour aller chercher la qualification.

Emran Solo, 18 ans, possible titulaire

Entre des joueurs pas prêts pour débuter un match avec une telle intensité (Clauss, Sarr et Murillo) et d’autres à bout de souffle (Gigot et Kondogbia notamment), la possibilité de construire une équipe fiable est mince. Et Jean-Louis Gasset se triture les méninges pour trouver la bonne solution. 

L’idée de titulariser Ounahi en est une. Surtout que Jean-Louis Gasset a annoncé que ni Clauss, ni Sarr ne seront finalement dans le groupe, seul Murillo fera son retour sur le banc. Voilà qui laisse très peu de solutions à l’entraîneur marseillais, contraint de faire des choix par défaut.

Comme à l’aller, Mbemba devrait occuper le côté droit, avec la possibilité de voir le jeune Emran Soglo, seulement 18 ans, auteur d’une bonne rentrée à Lisbonne, occuper le couloir gauche.  Une hypothèse qui a pris du poids hier. « Il faut partie de ceux qui peuvent débuter », a expliqué Gasset. 

Le onze possible de l’OM contre Benfica : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi, Solo – Kondogbia, Harit, Veretout – Ounahi, Aubameyang, Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi