mardi 27 septembre 2022

Les 10 stades avec la plus grande ambiance en Europe

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Dans le football, les tribunes peuvent avoir une importance aussi grande que le terrain, pour certains clubs européens. L’ambiance étant déterminante pour permettre aux joueurs de se surpasser et offrir de grandes émotions. On vous propose le Top 10 des supporters les plus chauds sur le Vieux Continent.

N°1 LIVERPOOL

C’est la plus belle ambiance d’Europe. Tout le monde connaît Anfield Road et ses supporteurs. Cela s’est encore vérifié cette saison. Les fans des Reds sont une référence. Ils sont toujours derrière leurs joueurs et ne manquent pas de les soutenir. Sur la dernière finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-0), ils étaient nombreux à venir même sans forcément se rendre au stade. Et quand la chanson You’ll never walk alone se fait entendre, c’est plus qu’un chant d’union et de ralliement, c’est avant tout le signe que les supporteurs de Liverpool sont voués corps et âmes pour leur équipe.

N°2 BORUSSIA DORTMUND

Même si ce n’est pas la première destination touristique, il est évident que Dortmund a su se faire une place de choix parmi les meilleurs publics en Europe. Le Mur Jaune de la Tribune Sud du Signal Iduna Park est impressionnant à vivre avec 24 454 personnes la plus grande tribune en Europe qui poussent derrière leurs joueurs de l’échauffement à la fin du match. C’est une force sans nom qui fait des supporteurs de Dortmund les meilleurs en Allemagne. You’ll never walk alone est aussi leur hymne.

N°3 CELTIC GLASGOW

Ils sont aussi des références en Europe. Les Vert et Blanc de Glasgow savent se montrer inégalables dans le soutien qu’ils apportent à leur équipe. Le Celtic Park représente plus de 60 000 places qui sont acquises à la cause du Celtic Glasgow. You’ll never walk alone est aussi chanté avec force par les Ecossais qui confirment qu’ils peuvent rivaliser avec les publics les plus chauds du globe.

N°4 NAPLES

C’est l’ambiance la plus chaude d’Italie. L’ancien stade San Paolo, devenu depuis le stade Diego Armando Maradona, a toujours fait naître les plus grandes soirées au SSC Napoli. Les Napolitains sont toujours connus et reconnus pour leur incroyable ferveur, capable de tétaniser ou de galvaniser les joueurs.

N°5 OM

Les Marseillais ont toujours fait de l’OM une religion et chaque match au stade Vélodrome est un lieu de rassemblement qui permet de soutenir les joueurs phocéens. Désormais couvert, le Vélodrome est devenu une caisse de résonnance qui permet de mettre le feu face à n’importe quel adversaire. Même à l’extérieur les supporteurs marseillais savent se faire entendre.

N°6 BILBAO

Si l’ancien San Mamès portait le surnom de Cathédrale, ce n’était pas anodin. En effet, les supporteurs de l’Athletic Club de Bilbao ont fait d’une véritable religion le fait d’aller au stade pour soutenir leurs couleurs. Il est dit d’ailleurs que les messes doivent s’adapter à l’horaire des matches. L’une des meilleures ambiances d’Espagne.

N°7 BESIKTAS

Les supporteurs turcs sont fous de foot. Ce n’est pas une surprise, mais ceux du Besiktas Istanbul le sont particulièrement. Et cela se vérifie à chaque match du Besiktas. Au Vodafone Park, ils réussissent à mettre le feu. Certains joueurs adverses se plaignent même de maux de tête à la fin des matches à Istanbul. La preuve de la force des chants et du soutien des fans du Besiktas.

N°8 FEYENOORD

Quand ils ne font pas parler d’eux pour des faits divers, les fans du Feyenoord Rotterdam sont parmi les meilleurs en Europe. Le stade de Kuip de Rotterdam sait se transcender pour les grandes soirées et faire du bruit dans tout le pays pour soutenir ses joueurs.

N°9 RANGERS

Ibrox Park abrite une ambiance unique en Europe. Quand les 50 000 personnes se mobilisent pour soutenir les Rangers, c’est un stade unique qui sait être à la hauteur des meilleures formations européennes. Et même en déplacement, les supporteurs des Rangers savent faire de l’ombre aux autres.

N°10 OLYMPIAKOS

La Grèce est une terre de passion pour le football et s’il ne devait avoir qu’un stade à aller voir, c’est le stade Karaïskaki du Pirée. L’Olympiakos peut se vanter d’avoir des supporteurs qui savent être présents pour soutenir leurs joueurs qui sont toujours impressionnés. Ils ont de nombreux chants pour accompagner le club d’Athènes dans ses conquêtes nationales et européennes.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi