mercredi 21 février 2024

Les coulisses de la révolution à l’OL : les choix risqués de John Textor

À lire

L’OL poursuit sa révolution. Le club rhodanien a annoncé l’arrivée de Laurent Prud’Homme par l’intermédiaire de John Textor. Un premier chamboulement qui en appelle d’autre. David Friio, tout juste débarqué de l’OM pourrait rebondir chez le septuple champion de France. Et si le temps donnait raison à Textor ?

La première victoire à Rennes a fait un bien fou aux Gones. Toujours englués à la dernière place du classement, les Lyonnais ont en tout cas travaillé dans la sérénité pour espérer sortir de cette profondeur du classement. La mobilisation est générale au club. À tel point que les salariés ont apporté leur soutien aux joueurs pour relever le club.

Il est vrai que les joueurs du groupe professionnel ont l’avenir du club entre leurs pieds. L’OL qui met en moyenne 12 millions d’euros par an dans la formation. Lyon se doit de remonter au plus vite en enchaînant une série avant la trêve de Noël.

En tout cas, côté coulisse, le club poursuit sa profonde évolution. John Textor s’est séparé d’une dizaine de directeurs et directrices au sein du Groupama Stadium. L’Américain compte bien remettre de l’ordre dans la maison lyonnaise aux postes clé.

À LIRE AUSSI : toute l’actu lyonnaise dans le Foot Lyon

Friio, de l’OM à l’OL avec une toute nouvelle cellule de recrutement

L’ancien Directeur Sportif de l’OM a fait avec les moyens du bord pendant ses années olympiennes. Coincé entre Ribalta et Longoria, il aura mené l’OM vers un podium et une Ligue des Champions. Désormais libre de s’engager où il le souhaite, John Textor est venu aux renseignements de l’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille.

Il faut dire que les nouvelles vont vite et que Friio posséderait une véritable liberté pour piloter le sportif lyonnais. Avec Mathieu Louis-Jean à ses côtés et une arrivée probable de Juninho, le Français devrait avoir de quoi travailler pour remettre l’OL à l’endroit.

Friio arrive dans un contexte où l’OL passera dans quelques jours devant la DNCG pour lever l’interdiction de recrutement. Friio deviendrait aussi le remplaçant de Bruno Cheyrou qui ne fait plus bon goût dans la maison OL.

Ce serait un sacré pari mais aussi certainement la bonne pioche avec tout le savoir-faire lyonnais sur lequel peut s’appuyer Friio.

La rumeur Sampaoli a rendu furieux Textor

Quand un entraîneur en chasse un autre. L’OL n’avait jamais connu un troisième changement de technicien au cours de la saison. Ce ne devrait pas être le cas pour Fabio Grosso. L’Italien qui avait remplacé Laurent Blanc au début de l’automne garde toute la confiance de l’Américain.

Alors que la rumeur Sampaoli prenait de l’épaisseur entre Rhône et Saône, Textor est sorti de ses gongs pour mettre les points sur les i. Le propriétaire d’Eagle a démenti la solution de l’entraîneur argentin.

L’OL a donc encore quelques bouleversements à venir tant sur le sportif que sur le volet budgétaire. La renégociation de la dette de 320 millions d’euros étant un succès pour dégager des nouvelles lignes de finance.

À LIRE AUSSI : Laurent Prud’Homme à la tête de l’OL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi