lundi 26 février 2024

Les dernières révélations sur l’avenir de Kylian Mbappé (PSG) : il n’est pas encore parti !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Encore quelques jours et Kylian Mbappé sera entièrement libre de choisir son avenir. Dans quel état d’esprit est le capitaine de l’équipe de France ? Le Quotidien Du Sport fait le point, avec quelques révélations.

Kylian Mbappé n’est pas encore parti. Et surtout pas gratuitement. Comme nous ne cessons de l’affirmer depuis toujours, le PSG est toujours en discussion avec le crack de Bondy pour une prolongation. Si l’avantage reste au Real Madrid, en revanche, la solution d’une prolongation n’est pas très loin.

A LIRE AUSSI : le TOP 10 des meilleurs joueurs du monde en activité

Avant Noël, le clan Mbappé confirmait en privé être toujours en négociations avec le club de la capitale. Après avoir répondu à toutes ses envies (même si elles n’ont pas été officiellement formulées), Paris continue de tout faire pour séduire son n°7 en construisant une équipe jeune (la preuve avec l’arrivée du jeun Lucas Beraldo, la première recrue du mercato), avec plusieurs internationaux français.  Luis Enrique a fait de son buteur la pièce maitresse de son équipe et lui laisse beaucoup de liberté.

Ethan Mbappé, une prolongation loin d’être anodine

Si Randal Kolo Muani a un peu de mal à s’intégrer dans le système parisien, en revanche, de belles promesse sont nées de son association avec Ousmane Dembélé. Résultat : sans être au mieux de sa forme, le capitaine de l’Equipe de France survole le classement des buteurs et a même terminé l’année en tant que meilleur buteur du monde, avec 52 buts inscrits en 2023. De quoi le faire sacrément réfléchir.

Pour rappel, le PSG lui a proposé trois contrats : le premier jusqu’en 2025, avec un départ dès le mois de juin; le second jusqu’en 2026, avec un départ programmé en 2025, et un troisième plus longue durée, qui n’est pas à exclure. 

La progression de son frère, Ethan, entré en jeu en fin de match contre Metz lors de la 17ème journée, a aussi son importance. Ethan aussi arrive à la fin de son contrat aspiran et la perspective pour Kylian Mbappé, qui n’a pas caché  son émotion de voir son petit frère entrer en jeu, de continuer avec lui à Paris, est à prendre en compte. Aujourd’hui, le s’active pour proposer un premier contrat professionnel à Ethan. Il n’y a pas de lien direct, mais czla peut avoir une influence sur le choix de Kylian…

Très confiant, le Real Madrid met la pression

Selon les informations rapportés par les médias espagnols, certains que le Real Madrid détient les clés et reste maitre du jeu, c’est le club de Liga qui donner le tempo du choix de Kylian Mbappé. La tactique est simple : début janvier, les Madrilènes vont soumettre leur offre au capitaine de l’équipe de France, qui aura ensuite un délai précis pour répondre. On parle même d’une deadline fin janvier. 

Sincèrement, on n’y croit pas une seconde. Avec la perspective d’un 8ème de finale de Ligue  contre la Real Sociedad (14 février et 5 mars), on voit mal le joueur du PSG annoncer en janvier qu’il quitte le club en fin de saison. L’hypothèse la plus probable est que Kylian Mbappé attende l’élimination du PSG (à quel stade ? On nesait pas…) pour annoncer un éventuel départ l’été prochain. 

Florentino Perez devra attendre

Le Real assure de son côté que, sans réponse rapide du joueur, il se tournera vers d’autres solutions. Mais lesquelles ? Erling Haaland ? Mohamed Salah ? Julian Alvarez ? Lautaro Martinez ? Aucun de ces joueurs n’a le profil du Parisien. Que ce soit en terme de poste, d’âge ou carrément, de talent. 

Difficile de voir Florentino Perez claquer la porte au nez de Kylian Mbappé parce qu’il cherchera à gagner du temps. Reste l’hypothèse, tout à fait crédible, d’un accord secret entre le club et le joueur, même sous forme de seing privé. Mais là encore, cela ne ressemble pas vraiment au caractère de Kylian Mbappé. Le plus probable, c’est quand même qu’il faille attendre au moins le printemps pour connaitre l’avenir du Parisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi