vendredi 26 avril 2024

Les pronostics du Quotidien Du Sport pour la 33ème journée de Ligue 1 : Lille et l’OM ne tremblent pas

À lire

Comme pour chaque journée de Ligue 1, retrouvez nos infos et nos pronostics sur les matchs, avec la grille du Quotidien Du Sport.

Après le succès précieux de l’OL hier soir à Strasbourg (2-1), suite de la 33ème journée de Ligue 1 aujourd’hui, avec un seul match au programme. Finale de Coupe de France oblige, la rencontre de 21h a été placée dimanche à 17h (PSG – Lorient).

A LIRE AUSSI : pourquoi il ne faut pas rater la finale de la Coupe de France

En attendant, le LOSC, qui a vu l’OL revenir à 3 points, cherchera à reprendre ses aises face à Ajaccio. Quasiment condamnés, les Corses n’ont pas les arguments pour embêter les Dogues. Surtout sans Belaïli, aux abonnés absents (il a quitté la Corse dans la semaine, sans raison apparente) et Touzghar, suspensdu. Lille enregistre les retours d’André et Ounas, mais est toujours privé de Djalo.

Pariez sur la LIGUE 1 avec ZeBet et profitez des dernières cotes + un BONUS de bienvenue

Troyes peut entretenir l’espoir d’un miracle

Suite demain, dès 13 heures, avec le déplacement de Montpellier à Louis II. Après sa défaite cinglante à Bollaert, Monaco doit absolument gagner pour revenir provisoirement à 2 points des nordistes (qui joueront à Toulouse, mardi). Monaco devrait retrouver Golovin, alors que Montpellier est privé de Savanier, expulsé le week-end dernier contre Rennes.

Seulement trois matchs sont programmés à 15h, avec un Troyes – Nice aux allures de dernière chance pour l’ESTAC. Pour entretenir un infime espoir de maintien, les Troyens doivent l’emporter face à des Aiglons en roue libre, pour ne pas dire en crise. En plus de Tardieu et Ripart, Troyes sera privé de Kouamé (suspendu), et sans doute Rami (touché contre Nantes, dimanche dernier) ; En revanche, Lopes, Chavalrin et T. Baldé font leur retour. Nice, déjà privé de Diop et Pépé, Nice devra aussi se passer de Ndayishimiye.

L’OM est-il vraiment guéri ?

Pour battre Angers, qui sera officiellement en Ligue 2 au terme de a 33ème journée, en cas de défaite, si Nantes ou Brest prennent un point, Rennes est toujours privé de Terrier, Xeka et Truffer, mais aussi de Doué. A Angers, on enregistre le retour de Bentaleb (suspension purgée).

A 17h, le PSG peut faire un nouveau pas vers son 11ème titre, en venant à bout de Lorient, ce qui serait sa 4ème victoire de suite, après Nice, Lens et Angers. Pour ce match, Christophe Galtier enregistre le retour de Mendes. Lorient se déplace au Parc sans Laporte, Le Bris et Makengo.

La 33ème journée se termine (enfin, les matchs du week-end) avec la réception d’Auxerre par l’OM. Après avoir renoué avec la victoire à domicile face à Troyes il y a quinze jours (31ème journée), l’OM a l’occasion de consolider sa deuxième place face à une équipe qui joue aussi le maintien. Un rendez-vous que manquera le jeune Touré, prêté à l’AJA par l’OM, suspendu. Auxerre attendra le dernier moment pour Radu, son gardien n°1, Zedadka, B. Touré et Massengo, incertains. Attention aux Marseillais, Auxerre, équipe en forme du moment, ce n’est pas Troyes…

10 jours de repos pour Lens, contre 3 pour Toulouse

Pour les deux derniers matchs, reportés au 2 mai (Toulouse – Lens) et 3 mai (Brest – Nantes), il est difficile de donner un pronostic sans connaître le résultat de la finale de la Coupe de France.

Difficile à bouger sur sa pelouse depuis l’arrivée d’Eric Roy, Brest aura eu 10 jours pour préparer un match décisif pour son avenir et va être difficile à battre.

Pour Toulouse, c’est différent. Les Violets sont quasiment sauvés et vont avoir du mal à résister à des Lensois euphoriques et beaucoup plus frais physiquement (10 jours de récupération contre 3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi