jeudi 13 juin 2024

Liga : en plein doute, le Barça doit déjà courir derrière un Real en roue libre…

Barcelone - Cadix (21h)

À lire

Le Real Madrid inquiétait avec le départ de Benzema et un mercato plutôt modeste. Il faut dire que la Maison Blanche surveille ses finances comme le lait sur le feu. Pourtant, le début de saison est excellent. Tout l’inverse du FC Barcelone qui nage dans le doute avec un été particulier.

Le Real Madrid réussi son début de saison avec deux succès en autant de match. Le plus grand club du monde, avec 14 Ligues des Champions démarre en fanfare son championnat 2023-2024. Avec deux succès et un joueur qui ressort du lot en la matière de Bellingham, le club madrilène est plutôt tranquille.

À LIRE AUSSI : toute l’actu des clubs d’Espagne dans votre mag

La Maison Blanche qui a engagé ses travaux du stade Santiago Bernabeu il y a plus de 3 ans va découvrir son nouvelle écrin dans quelques semaines. Un stade stratosphérique et parmi les plus moderne du monde. Un chantier d’un milliard d’euros.

Carlo Ancelotti s’adapte bien à cette nouvelle politique minimaliste du Real Madrid. L’entraîneur italien sait que sa saison à Madrid est la dernière de son deuxième mandat. Il deviendra l’un des plus capé de la Maison Blanche sur le banc.

Madrid est donc tranquille, avec un Bellingham qui brille au milieu. Le jeune milieu de terrain prépare la suite d’un Luka Modric toujours en pleine forme. Le Real compte 5 points d’avance sur le Barça, déjà.

Le Barça en plein doute après un été morose

Barcelone va t-il déjà perdre beaucoup cet été alors que la Liga commence à peine ? Le club Catalan a subi le départ de Dembélé qui n’a pas été remplacé. Xavi était même très embêté de perdre son joueur en qui il avait toute confiance.

Pour la troisième saison de suite, le FC Barcelone compose avec des problèmes économiques sérieux. La vente de Dembélé affaiblit un peu plus le Barça après une 1ère journée de championnat chaotique.

Autre souci pour les Catalans : ils doivent s’adapter à leur nouvelle maison, alors que le Camp Nou est en travaux pour trois ans au moins.

Le Barça est déjà sous pression et reçoit Cadix à 19h30 pour ouvrir son compteur de victoire. Dans l’ancien stade Olympique catalan, le Barça n’a pas encore trouvé la bonne formule pour attirer son public. C’est ce qui inquiète Xavi.

Deco nouveau directeur sportif du club

Deco a joué au Barça entre 2004 et 2008 avec Xavi. L’un sera directeur sportif du club alors que le second occupe la fonction d’entraîneur. Le Portugais revient dans sa maison espagnole pour prendre les commandes de la direction sportive.

Le départ de Cruyff avait précipité le club a trouvé une solution intermédiaire avant la nomination du Portugais. Cependant, le départ d’Alemany en pleine période des transferts pose une grande question sur la stabilité du club catalan.

Deco sera accompagné de l’ancien directeur sportif jusqu’à la clôture du mercato le 31 août à 00h00. Ensuite, il devra se débrouiller avec Xavi pour préparer le mercato d’hiver et satisfaire les désirs de son ancien coéquipier. Entre la nouveauté du stade et un mercato balbutiant, le Barça a des doutes mais le train Madrilène est déjà pleinement lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi