jeudi 13 juin 2024

Ligue 1 : Der Zakarian (Montpellier) fait mieux que Tudor (OM) !

OM - Montpellier (21h)

À lire

Qui doit avoir peur de qui ? Si l’OM reste favori du premier match de la 29ème journée, l’incroyable série de Montpellier impose aux Marseillais de se méfier.

Les 2ème contre le 11ème : à la lecture du classement, le premier match de la 29ème journée de Ligue 1 a clairement un grand favori.

Mais sin on regarde le classement différemment, il en est tout autrement. Depuis son intronisation sur le banc de Montpellier, le 8 février dernier, avant la 23ème journée de Ligue 1, Michel Der Zakarian fait mieux qu’Igor Tudor !

A LIRE AUSSI : Mercato : au revoir Vitinha, bonjour Dybala ?

En 6 matchs, l’entraîneur revenu à Montpellier pour remettre de l’ordre dans une équipe en perdition, a pris 16 points possibles, contre seulement 13 pours l’OM de Tudor. La différence : une défaite (certes contre le PSG). Mais ce n’est pas le rythme de près de 2,20 point pris par match des Olympiens (4 victoires, 1 nul et 1 défaite) qui est en cause, l’explication vient plutôt de l’incroyable rythme des Montpelliérains, qui avancent à un rythme de champion, avec une moyenne de près de 2,7 points par matchs.

Depuis le retour de Der Zakarian, aucun club de Ligue 1 ne fait mieux que Montpellier

« On gagne car le contenu est bon et parce que nous sommes efficaces. C’est une belle série, mais il faut toujours rester les pieds sur terre dans le football », commentait Michel Der Zakarian en conférence de presse.

Presque un paradoxe pour un entraîneur pas franchement reconnu pour la qualité du jeu de son équipe, mais plus pour sa solidité.

La différence, c’est que l’ancien coach de Brest, écarté en septembre), arrive à allier solidité défensive (seulement 2 buts encaissés en 6 matchs), plaisir du jeu et efficacité (15 buts inscrits).

Résultat : sur les 6 derniers matchs, aucune équipe de Ligue 1 n’a fait mieux que Montpellier, qui se présente au Vélodrome en totale confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi