samedi 13 juillet 2024

Ligue 1 : Gennaro Gattuso fait moins bien à l’OM que Fabio Grosso à l’OL !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Depuis le 22 septembre et la 6ème journée de Ligue 1, l’OM fait pire que l’OL, avec seulement 4 points pris en Ligue 1. Arrivé après la défaite au Parc, Gennaro Gattuso, fait moins bien que Fabio Grosso.

Rappelons-nous, fin septembre, quand les deux Olympiques cherchaient un entraîneur en urgence. Et cet épisode lyonnais, qui a vu Gennaro Gattuso accepter officieusement le poste à l’OL, avant de voir John Textor choisir Fabio Grosso. C’est finalement vers l’Olympique de Marseille que se dirigera Gattuso.

A LIRE AUSSI : Les TOPS et les FLOPS du mercato

Depuis cet épisode rocambolesque, l’OL de Grosso a pris 5 points en 6 matchs (0,83 point par match) de Ligue 1, pendant que l’OM en prenait 4 (0,66 point par match). Si on enlève la défaite marseillaise au Parc des Princes (Gattuso n’était pas encore sur le banc), les deux coachs italiens ont quasiment le même bilan, légèrement meilleur pour Grosso (0,8 point par match pour Gattuso). Si on prend la période durant laquelle les deux Italiens étaient sur le banc, c’est à dire les 5 derniers matchs joués, Grosso a pris un point par match, contre 0,8 pour Gattuso.

L’OM doit son salut à Marcelino

Si les deux clubs traversent une grosse crise sportive, la situation de l’OM est finalement presque pire que celle de l’OL. Leur place de 12ème, les Marseillais le doivent aux 9 points pris par Marcelino, invaincu en Ligue 1, au cours de 5 premiers matchs (2 victoires, 3 nuls).

Si Gennaro Gattuso a pour lui les deux succès de l’OM en Ligue Europa (face à l’AEK, 3ème du championnat grec), les deux équipes ont en commun de ne rassurer personne dans le jeu. Des raisons de s’attendre à un match sous très haute tension, le 6 décembre prochain, entre les deux équipes. D’ici là, l’OM aura été à Strasbourg et reçu le Stade Rennais, pendant que l’OL recevra Lille et ira à Lens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi