samedi 2 décembre 2023

Ligue 1 : la composition du PSG à Clermont, avec de sacrés surprises !

Clermont - PSG (samedi, 17h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

A 24 heures du déplacement du PSG à Clermont, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, on en sait plus sur le onze aligné par Luis Enrique.

Luis Enrique, qui s’attend à « un match très difficile » à Clermont, devrait aligner Kylian Mbappé en pointe de son attaque. S’il a dû quitter ses partenaires après une demi-heure dimanche dernier, après une légère entorse de la cheville, le n°7 du PSG est apte. « Il s’est entraîné avec le groupe. Il n’a pas ressenti de gêne, il est disponible pour demain (samedi à Clermont) après avoir reçu des soins toute la semaine », a expliqué le technicien espagnol, en conférence de presse hier.

A LIRE AUSSI : Bradley Barcola ne rate pas son rendez-vous avec le PSG

Pas une réticence, ni même une mesure de précaution évoquée, au sujet du meilleur buteur de Ligue 1, dans les mots de Luis Enrique, malgré le déplacement à Newcastle, en Ligue des Champions, mercredi.

Finalement, la blessure de Kyian Mbappé en début de match dans le classico, l’a mis au repos forcé, avec un faible temps de jeu depuis le succès contre Dortmund, mardi dernier. De quoi lever le doute sur une titularisation en Auvergne.

Marquinhos plutôt que Kurzawa à gauche

En revanche, pour cette rencontre, Luis Enrique devrait mettre Lucas Hernandez au repos. L’absence de Nuno Mendes pour quatre mois encore, pousse l’entraîneur du PSG à la plus grande prudence, avant le match à Newcastle. 

Pour remplacer l’ainé des Hernandez, Luis Enrique pourrait choisir de décaler Marquinhos sur le côté gauche, en titularisant Danilo dans l’axe. Autre changement envisagé par le coach parisien : le retour de Vitinha dans l’entrejeu. Mais pas forcément au détriment de Barcola, très intéressant face à l’OM dans son rôle sur le côté gauche. C’est Warren Zaïre-Emery, joueur le plus utiliser depuis le début de saison derrière Donnarumma et Skriniar, qui pourrait débuter sur le banc.

L’équipe probable du PSG à Clermont :

Donnarumma – Hakimi, Danilo, Skriniar, Marquinhos – Ugarte, Vitinha, Barcola – Dembele, Kolo Muani, Mbappé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi