vendredi 21 juin 2024

Ligue 1 : la tête ailleurs, Nice cherche son entraîneur, désespérément…

À lire

Etrange atmosphère autour de l’OGC Nice, qui veut tourner la page Digard sans y parvenir. La quête d’un nouvel entraîneur est compliquée.

Alors que les Niçois terminent la saison en roue libre, la quête d’un nouvel entraîneur intéresse davantage que les résultats des deux derniers matchs. Si l’option Didier Digard paraissait évidente au mois de février, elle a pris du plomb dans l’aile au cours depuis la 30ème journée et la défaite contre le PSG (0-2).

A LIRE AUSSI : enjeux, infos et pronos pour la 37ème journée de Ligue 1

Depuis ce match, les Aiglons ont pris seulement 7 points en autant de matchs, tout en s’inclinant en quart de finale de la Ligue Europa Conférence face à la modeste équipe de Bâle. Des performances qui ont plongé Ineos dans le flou et qui perturbent déjà la préparation de la prochaine saison.

Au cœur des préoccupations, la recherche d’un nouvel entraîneurs pour porter le projet. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne se bouscule pas devant le banc de touche d’une équipe qui ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine.

La piste Graham Potter s’est refroidie

Malgré un passage catastrophique chez les Blues de Chelsea, le coach anglais de 48 ans est la priorité des dirigeants niçois pour succéder à Didier Digard. 

Selon le journaliste Santi Aouna, il y aurait déjà eu 2 réunions entre l’ancien coach de Brighton et les dirigeants niçois, afin de trouver un accord. Toutefois, ce derniers jours, des informations venues d’Angleterre envoyaient le technicien anglais vers un autre club de Premier League. De quoi refroidir la piste.

Marcelo Gallardo, une option encore à creuser 

Sans club depuis son départ de River Plate fin 2022, le double vainqueur de la Copa Libertadores est à la recherche d’un nouveau challenge. Son style de jeu est très apprécié notamment du côté d’Ineos, propriétaire du club niçois. Sa connaissance de la Ligue 1 (il a joué à Monaco et au PSG) plaide pour lui. Mais Nice n’est pas le seul club sur le coup. Son nom est notamment apparu du côté du PSG, mais aussi en Liga et en Premier League… Faire venir le technicien argentin serait à coup sûr une belle opération, mais aujourd’hui, la piste est loin d’être avancée…

Franck Haise ne viendra pas…

Ce n’est un secret pour personne, Florent Ghisolfi, l’ex-directeur sportif lensois arrivé à Nice en octobre 2022 aimerait faire venir l’entraîneur des Sang et Or sur la Côte d’Azur. 

Mais ce voyage dans le sud n’est pas une option pour Franck Haise qui va découvrir la Ligue des Champions avec le Racing. La piste est donc rapidement tombée à l’eau, quand bien même, elle aurait été davantage qu’une envie…

… Régis Le Bris non plus

Son profil plait à Ineos, mais le jeune entraîneur des Merlus n’a qu’une seule saison d’expérience sur un banc. Un CV qui l’éloigne de la Côte d’Azur. Du moins pour l’instant.

(avec Mouhammadou Dramé)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi