mercredi 17 juillet 2024

Ligue 1 : les enjeux de la 17ème journée, avec les pronostics de la rédaction

À lire

Toutes les infos sur les matchs de la 17ème journée. Avec pour chaque rencontre les pronostics de la rédaction sous forme de pourcentages.

> Rennes – Metz (19h)

Les deux équipes sont en forme et voudront terminer l’année en beauté. Un vrai défi pour les Lorrains qui sont très diminués.

Rennes, qui reste sur une belle victoire à Lorient est privé de Maouassa (annoncé absent « pour plusieurs semaines »), Gomis, Del Castillo, Guirassy, Martin et Rutter.

Du côté de Metz, Udol, Pajot, Niane, N’Doram et Nguette sont blessés, alors qu’Oukidja, Delaine et Maïga sont suspendus.

Renne – Metz : 54/46

> Lens – Brest (19h)

Battus à Metz le week-end dernier, les Lensois veulent rebondir contre Brest qui reste sur une belle série.

Privé de Medina, le RC Lens pourrait aussi devoir se passer de Kakuta, Fofana, Haïdara et Cahuzac qui étaient tous les quatre encore incertains hier soir. 

Privé de Bain et Leduaron, Dall’Oglio doit aussi se passer de Lasne, suspendu.

Lens-Brest : 52/48

> Nîmes – Dijon (19h)

Une dernière rencontre qui vaut plus de trois points pour les deux équipes mal classées et qui restent sur des contreperformances.

Un match que les Gardois joueront sans de nombreux absents. Meling, Martinez, Briançon, Benrahou, Deaux, Cubas, Dia et Landre sont en effet indisponibles.

Coté bourguignon, alors que Benzia est toujours en phase de reprise, c’est sans Chafik, Chala, Chouiar et Scheidler (blessé) que Dijon se déplace dans le Gard. Assalé, Lautoa, sont également trop justes pour être dans le groupe.

Nîmes – Dijon : 51/49   

> Bordeaux – Reims (19h)

C’est un groupe bordelais diminué qui accueille Reims. Otavio et Kwateng sont suspendus, alors que Koscielny et Kalu sont toujours absents. De Préville et Benito sont incertains. Cela n’empêche pas Gasset de vouloir valider sa victoire en Alsace le week-end dernier face aux Champenois.

Des Champenois privés de Cafaro, mais aussi Donis, Horbyet N’Diaye.

Bordeaux – Reims : 50/50

> Nice – Lorient (19h)

Match sous tension entre deux équipes qui ont besoin de points. Les deux équipes restent sur une grosse claque à domicile. Nice face à Lyon (1-4) et Lorient contre Rennes (0-3).

Les Aiglons sont toujours très diminués par les absences de Dante, Lees Melou et Dolberg auxquelles il faut ajouter la suspension de Gouiri. En revanche, Ursea peut finalement compter sur Reine-Adelaïde et Schneiderlin qui étaient incertains.

Toujours privé de Gravillon (suspendu), Pélissier récupère Laporte pour ce dernier déplacement de l’année. 

Nice – Lorient : 51/49

> Monaco – Saint-Etienne (21h)

Toujours pas de Lecomte, Fabregas et Golovine dans le groupe monégasque. Pas de Fofana non plus, suspendu. En revanche, Diasasi, qui était suspendu à Dijon, fait son retour.

Coup dur pour les Verts qui seront privés de Khazri pour les trois prochains matchs. C’est à dire ce soir à Monaco mais aussi lors de la réception du PSG début janvier. Retsos, Silva et Moueffek (qui a repris l’entraînement) manqueront également à l’appel.

Monaco – Saint-Etienne : 53/47

Lille en danger à Montpellier

> Montpellier – Lille (21h)

Lille ira chercher un dixième match sans défaite à Montpellier qui reste sur un nul à Brest après une défaite sur son terrain contre Metz.

Côté lillois, c’est toujours sans Sanches, Araujo et Pied que doit composer Galtier. Avec aussi l’absence de Soumaoro (douleur musculaire). L’entraîneur lillois va faire tourner puisqu’il a annoncé la titularisation de Xeka au milieu, peut-être à la place d’André, très fatigué. 

A Montpellier, Der Zakarian est toujurs privé de Savanier (cuisse).

Montpellier – Lille : 50/50

> Lyon – Nantes (21h)

C’est sans Moussa Dembélé (bras cassé) que Rudi Garcia prépare la réception de Nantes, avec cette fois l’objectif de ne pas perdre de points bêtement à domicile. En revanche, le coach de l’OL peut de nouveau compter sur Thiago Mendes qui a purgé ses deux matchs de suspension.

Du côté de Nantes, au plus mal ces dernières semaines malgré le nul miraculeux obtenu contre Angers dimanche dernier,  ce sera sans Limbombe, Blas, Fabio et Augustin qui manquent à l’appel.

Lyon – Nantes : 55/45

> PSG – Strasbourg (21h)

C’est avec une équipe complète sur le flanc que le PSG accueille Strasbourg (Florenzi, Kimbembe, Diallo, Kurzawa, Bernat, Danilo, Paredes, Sarabia, Icardi et Neymar), alors que l’incertitude totale plane sur la présence de Mbappé au coup d’envoi.

Coté alsacien, Warris est venu s’ajouter à la liste des absents, en plus de Koné, Sels, Mothiba et Kamara. Freiné par Bordeaux dans sa remontée au classement, Strasbourg, qui a souvent contrarié le PSG cherchera à bien finir l’année avec un exploit au Parc. 

PSG – Strasbourg : 55/45

> Angers – Marseille (21h)

Freiné par sa défaite à Rennes suivi du nul à domicile contre Reims, l’OM va chercher les trois points à Angers pour se relancer. C’est encore avec Gueye, malgré son expulsion à Rennes (l’appel de l’OM devant le CNOSF étant suspensif) que les Phocéens se déplacent, mais toujours sans Sanson et Amavi.

Côté Angevin , Moulin pourra compter sur Fulgini mais pas Thioub et bien sur toujours Alioui. Bahoken est toujours incertain mais est dans le groupe.Angers – OM : 50/50

Lire aussi : qui sera champion d’automne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi