
L'OL et l'OM ont remporté une victoire cruciale dans la course à la Ligue des Champions. A la relance, les deux Olympiques ont parfaitement profité des faux pas de Lille et de Monaco pour mettre une pression maximale sur ces équipes. Nice a gâché une occasion en or de se rapprocher directement du podium. Tandis que Strasbourg a aussi remis la pression après son succès contre Reims.
Il y a chez les grandes équipes la volonté de vivre dans la cour des grands. Les deux Olympiques ont décidé de passer à l'action. Bien qu'un invité surprise va contrecarrer les plans de tous les prétendants à la Ligue des Champions. Starsbourg reste sur une série de 5 victoires consécutives et a privé l'OL d'une quatrième place concrète après sa victoire contre de faibles rémois.
Les Alsaciens n'avaient pas du tout prévu une qualification directe pour la coupe aux grandes oreilles. Dans une Maineau en plein travaux, les strasbourgeois ont envie d'y aller comme Brest avant lui. Bien que son propriétaire soit bien plus riche (Bluco est propriétaire de Chelsea).
Il y a fort à parier que la dynamique souffle dans le dos des maillots bleus. Cependant, Strasbourg va peut-être perdre gros dans les semaines à venir avec des matchs clés pour rester à sa place. Séduisants, les joueurs de Rosenior ont un calendrier délicat avec des rencontres à Nice et Monaco. Puis, une réception du PSG. Le top 6 n'est pas acquis.
A LIRE AUSSI : toute l'actualité du foot dans votre mag
l'OL à la relance, Genesio maudit
Bruno Genesio n'a gagné qu'une seule fois sur le banc des visiteurs avec Rennes en 2022. L'ancien Lyonnais avait humilié les Gones sur le score de 4-2. Depuis, plus rien, Genesio a subi la loi des Gones avec son ancien joueur, Ryan Cherki. Le Français a marqué d'une demi-volée décisive pour garantir le succès aux Lyonnais et se relancer dans la course à la Ligue des Champions. Un succès crucial qui permet aussi à Paulo Fonseca d'aborder le choc contre Manchester avec confiance.
Cependant, ce n'est pas que de bonnes nouvelles que l'OL possède. En effet, Nuamah sorti blessé avec une rupture du ligament croisé antérieur. Un coup dur alors que Fofana est encore en convalescence. Lyon a démontré que même sans ses éléments, il y avait de la matière pour faire un résultat. Ce sera tout de même complexe contre les Red Devils tout de même malade depuis de nombreux mois.
Lyon ne pouvait se permettre de perdre à nouveau et ne se retrouve toujours pas sur le podium. Les Gones devront de toute façon y monter avant la 34ème et dernière journée pour disputer la plus grande compétition continentale.
L'OM s'en sort bien contre Toulouse
L'Olympique de Marseille a eu bon goût de se ressaisir. Les Phocéens s'en sont remis à Greenwood puis au Français, décisif sur le premier et le troisième but de l'OM. Après avoir été délogé par Monaco, l'OM en a aussitôt repris ses quartiers après le faux pas de l'AS Monaco. Une aubaine qui rompt la série de 4 défaites en 5 matchs de championnat.
Manque de pot pour l'OM. La prochaine rencontre sera un premier tournant dans la course à la Ligue des Champions. En effet, le déplacement en terre princière s'annonce bouillant et haletant. Et comme, tous les points valent de l'Or. Aucun faux pas n'est interdit.
Pourtant, c'est bien l'OM qui a le plus à perdre. Avec plus de 10 points d'avance sur l'OL il y a quelques semaines, voilà les Gones qui ont comme à leur habitude refait leur retard. Jusqu'à dépasser l'OM à la dernière journée ?
A LIRE AUSSI : l'année de trop pour Carlo au Real ?