A dix journées de la fin, gros plan sur le sprint final dans la lutte pour le titre. Première partie : le calendrier des quatre premiers.
A dix journées de la fin, les quatre premiers de Ligue 1 se tiennent en six points. Tenu en échec à Reims hier soir, l’Olympique Lyonnais est le premier à avoir fait un faux pas dans le sprint final pour le titre. Deux points de perdus qui pourraient couter très chers à Rudi Garcia et ses hommes sir Lille venait à l’emporter demain à Louis II.
Si Monaco gagne en revanche, c’est la lutte pour le podium qui va devenir encore plus compliquée pour les Gones. Monaco – Lille, c’est le premier choc d’une longue série de matchs décisifs qui vont se succéder d’ici la fin de saison. Le Quotidien du Sport s’arrête en détails sur la lutte finale qui a débuté vendredi soir en Champagne.
Un calendrier à l’avantage de Monaco
Si Monaco est en position de force (les hommes de Kovac sont les seuls à avoir joué deux fois le PSG et recevront Lille comme Lyon), le match du 21 mars entre Lyon et le PSG ressemble à une première petite finale. Si l’OL ne gagne pas, il pourra sans doute dire adieu au titre. Les chocs de la fin de saison :
> 29ème journée (dimanche 14 mars) :
Monaco – Lille
Pendant ce temps là : Reims – Lyon
et PSG – Nantes
> 30ème journée (dimanche 21 mars) :
Lyon – PSG
Pendant ce temps-là : Lille Nîmes
et Saint-Etienne – Monaco
> 31ème journée (dimanche 4 avril)
PSG - Lille
Pendant ce temps-là : Lens – Lyon
et Monaco – Metz
> 34ème journée (dimanche 25 avril)
Lyon – Lille
Pendant ce temps-là : Metz – PSG
et Angers – Monaco
> 35ème journée (dimanche 2 mai) :
Monaco – Lyon
Pendant ce temps-là : PSG - Lens
et Lille – Nice
> Et aussi : Lille, Paris, Lyon et Monaco, les quatre candidats au titre au crible.