mardi 4 octobre 2022

Ligue 1 ou Ligue 2 : Bordeaux, en grand danger, saura le 12 juillet

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Actuellement relégués en Ligue 2 à titre conservatoire, les Girondins de Bordeaux passeront de nouveau devant la DNCG lundi. Gérard Lopez arrivera-t-il à convaincre la commission qu’il a réellement les moyens d’éviter la descente ? Pas sûr…

Comme attendu logiquement, la menace d’une relégation en Ligue 2 est de plus en plus sérieuse pour les Girondins de Bordeaux. Le 2 juillet dernier, c’est d’ailleurs la décision prise par la DNCG pour le club aquitain, en prononçant une relégation administrative pour le club.

Celle-ci a évoqué : Ce dernier évoque : « l’impossibilité (par le repreneur, Gérard Lopez) de couvrir les besoins du club à la suite du désengagement de l’actionnaire majoritaire » pour justifier cette décision. L’ancien patron du LOSC, qui rappelons-le, a évité la faillite du club en décembre dernier en le vendant, a bien entendu décidé de faire appel.

La DNCG est sans pitié

Un appel qui a été confirmé par les Girondins par le biais d’un communiqué publié hier en fin de journée. Cet appel, qui renvoie Gérard Lopez devant la DNCG pour « finaliser son projet de reprise en procédant notamment à la mise sous séquestre des fonds et à la signature de l’ensemble des accords liés à la reprise du club à la date du 12 juillet ». sera entendu lundi prochain. « Le FC Girondins de Bordeaux a bon espoir que le projet de reprise présenté à la DNCG, pour lequel aucune contestation majeure n’a été élevée concernant la couverture du besoin de financement exigée, permette de lever cette sanction et son maintien en Ligue 1. »

A travers cette analyse, le club fait référence notamment au fait que la reprise du club a été approuvée par le Tribunal de Commerce de Bordeaux ainsi que par les institutions et collectivités locales. Comme nous le révélions dans notre précédant article (lire ici), la DNCG est beaucoup plus difficile à convaincre. Et la partie est loin d’être gagnée. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi