jeudi 23 mai 2024

Ligue 1 : pourquoi il ne faut surtout pas manquer Lyon – Brest

LYON - BREST (20H45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

LYON – BREST (20H45)

Qui l’eut cru au soir de la 10ème journée ? Brest était 7ème et l’OL bon dernier sans avoir gagné le moindre match… Aujourd’hui, ce sont les deux meilleures équipe de Ligue 1 en 2024, derrière le PSG, qui s’affrontent.

Derrière le PSG, Lyon et Brest sont les deux équipes de Ligue 1 à avoir pris le plus de points lors de la phase retour. Si les Parisiens (6 victoires et 5 nuls)  ont pris 23 points, les Bretons (6 victoires, 4 nuls et 1 défaite) et les Lyonnais en ont juste pris un de moins. 

LIRE AUSSI : à Lyon, Brest a rendez-vous avec l’histoire

Mieux : les Lyonnais ont gagné une fois de plus que le PSG, avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites, en 2024. Alors autant dire que le classement au coup d’envoi (2ème pour Brest et 10ème pour l’OL), ne sont absolument pas représentatifs des niveaux des deux équipes qui vont clôturer la 29ème journée de Ligue1.

En 2024, seul le PSG a fait mieux que Lyon et Brest

Il ne faut pas se tromper, c’est un véritable choc entre les deux meilleures équipes de Ligue 1 derrière le PSG en 2024. Lille par exemple, a pris un 1 de moins et Monaco, 3 de moins. Des chiffres significatifs sur les capacité de l’OL, qui plus est, qualifié pour la finale de la Coupe de France.

Autre point fort qui nous montre que cette rencontre est bien un choc : le Groupama Stadium devrait accueillir plus de 50 000 personnes ! Une affluence exceptionnelle pour un match de Ligue 1, même si le match ne sera pas à guichets fermés. Il faut savoir que la moyenne de spectateurs dans le stade des Lyonnais est de 42.999 cette saison. Les supporters des Gones ont bien compris que leur équipe est capable d’infliger aux Brestois leur 6ème défaite de la saison.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi