jeudi 25 avril 2024

Ligue 2 : Rodez, la belle surprise

À lire

En course pour les barrages malgré le deuxième plus petit budget de Ligue 2, le RAF est la belle surprise de ce championnat. Surtout qu’il y a un an et demi, le club était relégable…

Si on avait dit à Pierre-Olivier Murat que son équipe serait barragiste à 9 journées de la fin, il aurait eu du mal à le croire. Mais le président du RAF (Rodez Aveyron Football) aurait quand même été moins surpris que beaucoup de suiveurs du football français. 

A LIRE AUSSI : Didier SANTINI : « Rodez n’est pas un petit club »

L’homme d’affaire dans le secteur de la téléphonie, connait le groupe de l’intérieur et toute l’efficacité du travail de Didier Santini, qu’il est allé chercher fin 2022, alors qu’il n’avait jamais entraîné en Ligue 2, et son staff pour en tirer le meilleur. 

A 3 points du record de Rodez en Ligue 2, à 9 journées de la fin

Cela n’empêche pas que la performance mérite d’être relevée. Avec le deuxième plus petit budget de Ligue 2 (8 millions d’euros, 2 de plus que Concarneau et 34 de moins que Bordeaux), Rodez est en train de contrarier tous les pronostics. Après 29 journées, le RAF a seulement 3 points de moins que son total record de la saison dernière (46 points, en comptant le succès à Bordeaux lors de la dernière journée). Le club ruthénois, qui ne vit que sa 5ème saison en Ligue 2, pourrait même s’accrocher à l’idée complètement folle de jouer les barrages !

En rappelant à ceux qui s’inquiètent du calendrier d’Houtondji (deuxième meilleur buteur de Ligue 2) et ses coéquipiers (qui iront notamment à Saint-Etienne et Caen, et recevront Auxerre et Ajaccio), que les Ruthénois ne sont jamais aussi bons que face aux gros du championnat. 

Pour rappel, lors de l’arrivée de Didier Santini sur le banc, le 1er décembre 2022, le RAF était 18ème de Ligue 2.Depuis, l’équipe a pris près d’un point et demi par match. Un rythme qui va lui permettre de valider un deuxième maintien. Au minimum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi