mardi 25 juin 2024

Ligue des Champions : Chelsea, Juventus, M.U., Barcelone… les enjeux des matchs de la soirée

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Une finale de groupe avant la lettre entre Chelsea et la Juve, un match sous haute tension pour le Barça contre Benfica et Manchester United en danger à Villarreal… Tous le points chauds de la soirée en C1.

Groupe E : le Barça n’a pas le droit à l’erreur

Alors que le Bayern et ses douze points est déjà qualifié pour les huitièmes de finale, un succès sur Benfica permettra au Barça (qui a deux points de plus que Benfica) de le rejoindre.

Mais attention : si l’équipe de Xavi (pour son deuxième match sur le banc) est accrochée par les Portugais (même un simple nul), ils seront en grand danger lors de la dernière journée. En déplacement à Munich, les Catalans pourraient se voir souffler la deuxième place par Benfica en cas de défaite.

Les matchs du jour :

Dynamo Kiev – Bayern (18h45)

Barcelone – Benfica (21h)

Groupe F : Manchester United en danger

Même s’ils sont poussifs (merci Ronaldo, buteur à deux reprises en toute fin de match), les Mancuniens occupent la tête de leur groupe. Mais seulement à égalité de points avec Villarreal, à qui ils rendent visite ce soir, et deux points devant Bergame. Une défaite en Espagne pour Carrick (successeur de Solskjaer, par interim) et son équipe, ajoutée à une victoire des Italiens en Suisse, et ils descendront à la troisième place…

Les matchs du jour :

Villarreal – Manchester United (18h45)

Young Boys Berne – At. Bergame (21h)

Groupe G : Lille peut le faire

Lire ici

Groupe H : une finale de groupe Chelsea – Juventus

« Nous ferons tout pour gagner et prendre la tête de notre groupe ». Avant la réception de la Juventus, Thomas Tuchel a annoncé la couleur. Deuxième à trois points des Italiens, avec une moins bonne différence de buts (+5 contre +7), les Anglais ont perdu (1-0) à l’aller et ont plusieurs raisons de vouloir leur revanche.

Les matchs du jour (21h) :

Chelsea – Juventus

Malmö FF – Zenith St-Petersbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi