samedi 21 septembre 2024

Ligue des Champions : le Real Madrid, inattendu favori

À lire

Malgré le départ de Karim Benzema et le non transfert de Kylian Mbappé, le Real Madrid reste un prétendant très sérieux à la victoire finale. Avant la réception de l’Union Berlin, les Espagnols ont gagné tous leurs matchs en Liga.

Ceux qui doutaient de la capacité du Real Madrid à rebondir, après une saison 2022/2023 sans aucun titre, en sont pour leurs frais. C’est sur une série de cinq succès de suite en Liga lors des cinq premières journées, que Carlo Ancelotti et ses joueurs entame leur campagne en Ligue des Champions, face à l’Union Berlin.

A LIRE AUSSI : Hakimi et Vitinha flamboyants, Dembélé et Kolo Munai trop discrets : les notes de PSG – Dortmund (2-0)

D’ailleurs, on pourrait presque en faire des favoris à la victoire finale, au même titre que City ou le Bayern, mais le club de la capitale espagnole s’affiche davantage comme le principal challenger. C’est, du reste, dans cette position que les Madrilènes font le plus peur.

Carlo Ancelotti a fait le choix de la jeunesse

Après le départ de Karim Benzema et Marco Asensio cet été, les Merengue ont pris un coup sur la tête puisqu’ils ont perdu deux leaders incontestables. Mais pas de quoi inquiéter Carlo Ancelotti. Après avoir recruté le vétéran espagnol Joselu à la pointe de l’attaque, à la surprise générale, l’Italien a décidé de rajeunir son effectif. Avec Fran Garcia (24 ans) recruté au Rayo Vallecano, Arda Güler (18 ans) pris à Fenerbahçe, Brahim Diaz (24 ans) de retour de prêt, mais surtout Jude Bellingham (20 ans) acheté pour 120 millions d’euros à Dortmund, le club de la capitale entre dans un nouvel air. Avec toutes ces jeunes recrues et ceux qui sont déjà bien ancrés dans l’équipe (Camavinga, Vinicius, Rodrygo), le Réal Madrid s’assure un avenir radieux en Europe pour encore un long moment. Mais le Real prouve chaque semaine, qu’il peut postuler à la victoire finale.

Malgré l’absence de leur héros national, Thibaut Courtois, grièvement blessé et écarté des terrains pour un long moment, les Madrilènes sont capables de tout. Le retour de Tchouaméni à son meilleur niveau, l’avènement de Vinicius, la solidité de l’inoxydable Rüdiger, et surtout, le talent incroyable de Bellingham, qui a déjà séduit tout le monde à Madrid, et qu’Ancelotti aime faire jouer très haut, sont autant d’atouts très solides qui font que les Espagnols seront encore au rendez-vous.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi