MILAN AC – NEWCASTLE (21H)
20 ans après sa dernière participation, Newcastle fait son grand retour en Ligue des Champions dans « le groupe de la mort » (avec le PSG, Dortmund et le Milan AC). Mais s’il y a un club qui peut créer la surprise, c’est bien le club du nord de l’Angleterre.
Troisième de Premier League la saison dernière, les Magpies connaissent une ascension fulgurante. Capable de rivaliser avec les meilleures équipes d’Angleterre, le club anglais s’est créé un effectif « Ligue des Champions ». Avec des joueurs comme Isak, Joelinton, Guimaraes ou encore Botman, ils sont capables de rivaliser avec les plus grands, à tous les postes. Meilleure défense du championnat la saison passée (33 buts), Newcastle a signé Sandro Tonali (70 millions), devenu le patron incontesté de l’équipe. Mais la liste ne s’arrête pas qu’à l’Italien. Harvey Barnes (Leicester), Tino Livramento (Southampton), Lewis Hall (Chelsea) ont également été ajoutés à l’effectif.
A LIRE AUSSI : enfin la bonne année pour le PSG ?
Si les Magpies ne sont que 11èmes de Premier League après 5 journées, c’est aussi en raison d’un calendrier difficile, qui les a vu perdre contre Manchester City, Liverpool et Brighton.
Pour leur entrée dans la compétition, les Anglais sont à Milan pour affronter le demi-finaliste de la dernière édition. Mais les Milanais sont sous le choc de la claque reçue dans le dans le derby, par l’Inter (défaite 1-5) et ont perdu l’un de leurs meilleurs joueurs cet été, avec le départ de Sandro Tonali pour… Newcastle. Autant dire que l’on va vite savoir si Bruno Guimaraes et ses partenaires peuvent espérer quelque chose de cette Ligue des Champions…