jeudi 25 avril 2024

Ligue des Champions : rien ne va plus à la Real Sociedad avant le PSG

REAL SOCIEDAD - PSG (MARDI, 21H)

À lire

REAL SOCIEDAD – PSG (MARDI, 21H)

Ce samedi, la Real Sociedad a encore perdu, et commence mal son mois de mars. Ajoutée à ça, l’infirmerie basque est bien remplie. À l’aube de son match retour contre le PSG, beaucoup de voyants sont au rouge.

Ce mardi soir, la Real Sociedad accueille le PSG pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’objectif des Basques est simple : réaliser l’un des plus gros exploits de leur histoire européenne. Pour cela, les Bleu et Blanc pourront compter sur l’ambiance électrique de leur Stade d’Anoeta (40 000 places), alors qu’ils ont été défaits 2-0 à l’aller, au Parc.

Une forme très inquiétante

Le premier voyant rouge, c’est la forme actuelle de la formation espagnole. Avant le match aller contre le PSG, c’était déjà inquiétant (3 nuls et 1 défaite en 4 matchs, avec aucun but marqué), et depuis, les choses ne se sont pas arrangées. 4 matchs, 1 seule victoire (en Liga contre Majorque 2-1) et 3 défaites. Contre Villarreal (3-1), contre Majorque (match retour Coupe du Roi, 5-4 tab) et face à Séville, donc. 

A LIRE AUSSI : LE PSG N’AURA PAS D’EXCUSES

Face aux Andalous, d’ailleurs, Imanol Alguacil a fait tourner. 3 jours après la déconvenue en Coupe, et 3 jours avant le choc contre Paris, le technicien ibérique n’avait sans doute pas le choix. Avec Hamari Traoré, Mikel Oyarzabal, Mikel Merino, Takefusa Kubo et Robin Le Normand sur le banc, les cadres de la Real ont été ménagés. Et à l’exception de Oyarzabal qui était blessé, tous étaient titulaires contre le PSG à l’aller.

Avec une infirmerie bien garnie, le défi est encore plus grand

Si elle aura tout un peuple derrière elle, la chose sur laquelle la Real ne pourra pas s’appuyer, c’est un effectif au complet. La liste d’absents est assez large : Alvaro Odriozola, Carlos Fernandez, Aihen Muñoz, Martin Merquelanz. Ils sont d’ores et déjà forfaits pour la réception de Paris. Et si Marquinhos et Danilo Pereira reviennent de blessure et sont dans le groupe parisien, les Basques, eux, enregistrent tout de même les retours de Aritz Elustondo (défenseur central) et de Ander Barrenetxea (ailier gauche). Les deux espagnols restent cependant incertains pour cette rencontre tant attendue. 

Adrien VIRICEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi