jeudi 23 mai 2024

Lille – Lyon : Lacazette vs Zhegrova, le règlement de compte

LILLE - LYON (21H)

À lire

LILLE – LYON (21H)

Pour les supporters de l’OL, il est scandaleux que le Lillois soit parmi les 5 nominés au titre de meilleur joueur de Ligue 1, et pas le capitaine de l’OL.

Ce soir au Stade Pierre Mauroy, Alexandre Lacazette va croiser la route d’Edon Zhegrova.  Avec -5 buts et 5 passes décisives, le Kosovars est un des acteurs majeurs de la très belle saison de Lille, qui peut grimper sur le podium en cas de succès sur l’OL. Pour les Gones, le moindre point pris dans le nord consolidera leurs ambitions de terminer au pire à la 7ème place. 

A LIRE AUSSI : pourquoi la porte des Bleus est fermée pour Lacazette

Alors que l’UNFP a publié les noms des 5 finalistes pour le trophée du meilleur joueur de la saison, le débat sur le rôle des deux joueurs en Ligue 1 a été relancé. Beaucoup à l’OL pensent que le capitaine des Gones aurait dû être dans les 5 à la place de Zhegrova, au côté de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang et Pierre Lees-Melou.

A l’aller, Grosso avait sorti Lacazette à la mi-temps

Le Lillois a comme avantage de voir son équipe se battre pour le podium, pendant que l’OL vise, au mieux, la 7ème place. S’il est important de rappeler que ce sont les joueurs eux-mêmes qui votent pour le titre de meilleur joueur, nul doute que les performances deux deux joueurs vont être scrutés et donner un début de réponse aux contestataires. Pour info, le 26 novembre dernier lors du match aller, le LOSC s’était imposé 2-0 au Groupama Stadium. Titulaire, Alexandre Lacazette avait été sorti à la mi-temps par Fabio Grosso, alors qu’Edon Zhegrova était resté 83 minutes sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi