samedi 20 avril 2024

Lionel Messi : « Je suis très heureux à Paris ! »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Paris avait mis ses habits de lumière pour récompenser le 7ème Ballon d’Or de Lionel Messi. La star argentine du Paris Saint-Germain n’a pas caché sa joie de remporter ce nouveau trophée, mais souhaite maintenant s’offrir de nouveaux grands moments avec le PSG dès cette saison.

Qu’est-ce que ça fait de battre le record de victoires du Ballon d’Or avec un 7ème trophée ?

Je ne sais pas si mon record sera battu. Il y a toujours quelqu’un qui est capable de le faire. C’est à ça que servent les records. Mais 7 est un chiffre impressionnant.

Comme j’ai pu dire à Lewandowski, les joueurs talentueux ne manquent pas. Par exemple, Salah a beaucoup d’opportunités parce que chaque année il gagne et montre que c’est un grand joueur. Il joue à un niveau spectaculaire depuis longtemps. Il était parmi les meilleurs et le sera encore.

Un mot sur Robert Lewandowski. Qu’est-ce que cela représente de gagner le Ballon d’Or devant lui ?

Lewandowski a connu une excellente saison. C’est un footballeur qui ne cesse de se surpasser chaque année. Il a ce don pour marquer beaucoup de buts. Il a été récompensé du trophée de meilleur buteur et je pense qu’il a toute ses chances de gagner un Ballon d’Or dès l’an prochain.

Messi admiratif de Lewandowski

Comment jugez-vous votre saison qui vous a permis de remporter ce nouveau Ballon d’Or ?

J’ai connu une bonne année au Barça même si je n’ai pas remporté la Ligue des Champions ou la Liga. On s’est battu jusqu’à la fin pour le titre et on a remporté la Copa del Rey. Gagner la Copa America était important pour moi comme remporter ce nouveau Ballon d’Or. C’est une fierté d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. C’est parce qu’il a toujours été fait avec le maillot du Barça et le faire maintenant, à Paris, dans mon nouveau club et ma nouvelle ville, c’est spécial.

Mais gagner grâce notamment à votre victoire avec l’Argentine à la Copa America, est-ce spécial ?

C’est vrai que ce Ballon d’Or est spécial parce que les fois précédentes, j’avais toujours le sentiment qu’il me manquait quelque chose. Je n’avais pas atteint les objectifs avec ma sélection nationale. Ce n’est que lorsque je l’ai fait en juillet dernier que j’ai senti que c’était spécial. Cela me donne de la force pour cette nouvelle étape de ma vie (à Paris, Ndlr). Je suis très heureux d’être à Paris.

Avez-vous souffert de ne pas réussir avec l’Argentine par le passé ?

Je ne sais pas si cela en valait la peine (sourire). J’aurais aimé gagner les deux précédentes finales de Copa America ainsi que la Coupe du monde au Brésil. J’ai reçu beaucoup de critiques, mais je n’ai pas baissé les bras car je sentais que je ne pouvais pas finir ma carrière sans gagner quelque chose avec l’équipe nationale. Je suis heureux de pouvoir enfin partager ce bonheur avec mes compatriotes et mon pays.

« Fier d’être le premier joueur à gagner un ballon d’or avec le maillot du PSG »

Est-ce la meilleure saison de votre carrière ?

Je ne sais pas si c’est ma meilleure année en carrière. J’ai connu de très bonnes années auparavant.

Comment l’Argentine accueille ce nouveau Ballon d’Or ?

Je suis ravi d’apporter un nouveau Ballon d’Or en Argentine. C’est le travail de tout un groupe même si c’est une récompense individuelle. Sans la Copa America, ça n’aurait pas été le même résultat. On s’est bien débrouillé avec l’Argentine. On a pu vivre la communion d’un peuple. Cela faisait longtemps que ça n’avait pas été le cas.

On a fêté ce titre comme il le fallait après autant d’années. Il est temps maintenant de grandir et de préparer la suite. On veut réussir au Qatar. Il y a de grands rivaux et on n’est pas encore au niveau de certains. On fera tout pour que l’on puisse se battre et aller à la Coupe du monde pour gagner.

Pensez-vous à remporter un 8ème Ballon d’Or ?

Je ne pense pas au 8ème. Une chose se passe après l’autre. Le plus important, ce sont les récompenses collectives. Je pense toujours aux objectifs du groupe, je m’adapte à mon nouveau club et à ma nouvelle vile. Je suis heureux de vivre ce moment. Ça me donne de la force pour affronter cette étape. On est enthousiasmé par le vestiaire, surtout quand il fait partie des meilleurs du monde. Petit à petit, on va grandir et on va se battre pour tout gagner.

Comment votre famille a-t-elle accueilli cet évènement ?

Mes enfants ont vraiment apprécié le gala. Ils étaient inquiets de savoir si j’allais le gagner. J’aime les voir heureux, être à côté d’eux, de ma femme, de mes parents, de mes frères et mes neveux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi