
LYON - RENNES (21H05)
L'OL n'a plus la Ligue Europa pour espérer se qualifier en Ligue des Champions. Après une semaine morose, les Gones ont obligatoirement besoin d'une victoire contre Rennes pour se relancer et rester dans la course aux 50 millions d'euros.
C'est un tournant qui ne dit pas son nom. Tout l'OL a désormais un seul cap : celui de la Ligue des Champions au soir de la 34ème journée. Un élément vital pour l'institution et les ultras à l'aube d'une fin de saison décisive sur le plan comptable et sportif. Lyon se doit une revanche après l'une des pire semaine de son histoire contre Manchester puis le derby. Un yo-yo d'émotions qui a fait basculer la saison des rouges et bleus.
Devant au moins 50 000 spectateurs attendus, les Gones devront battre leur bête noire rennaise qui adore venir à Décines pour piéger le club lyonnais. Sur les 7 derniers matchs entre les deux clubs, ce sont 5 victoires bretonnes sur la pelouse du Groupama Stadium. D'autant plus que les Bretons n'ont plus rien à jouer si ce n'est grapiller une à deux places au classement. L'arrivée d'Habib Beye a fait le plus grand bien au club de François Pinault.
À LIRE AUSSI : toute l'actualité du foot dans votre mag
Le meilleur moyen pour oublier Manchester et Sainté
L'OL se veut revanchard et devra mettre les paroles aux actes sur le terrain. Ce qu'a parfaitement présenté Moussa Niakhaté après la banderole des Bad Gones au centre d'entraînement. Le défenseur central lyonnais a validé le message transmis par les fans pour éviter une catastrophe comptable et industrielle pour l'OL.
Vital cette rencontre car aussi surprenant que cela puisse paraître, Paris a cédé contre Nice sa première défaite de la saison. Les Niçois ont 54 points et se sont hissés à la 4ème place, synonyme de barrage de la Ligue des Champions.
Lyon pourra compter sur le retour de Corentin Tolisso qui était sortie sur blessure dans le derby. Ce sera le guide l'OL assurément. Il est le meilleur lyonnais sur la saison. Aux autres comme Ryan Cherki et Georges Mikautadze de qualifier leur club pour la prochaine Ligue des Champions en battant Rennes et se protéger d'un écart qui grandirait en cas de contre performance.
Un autre homme joue aussi sa crédibilité. Paulo Fonseca devra se servir des matchs de la terrible semaine lyonnaise pour aligner la meilleure équipe possible. Nécessaire alors que Lyon doit gagner tous ses matchs pour espérer arriver sur le podium de la Ligue 1. Fonseca est arrivé pour jouer la Ligue des Champions avec les Gones.
Lyon veut éviter de braquer ses supporters
Ce soir au Groupama Stadium, les supporters Lyonnais seront très attentifs à la performance de leur groupe. Les Gones savent que le stade sera d'une toute autre humeur en cas de contre performance. En revanche, une victoire ramènerait à coup sûr de la confiance et de la sérénité dans les rangs lyonnais.
Pour y parvenir, une victoire avec du jeu et 3 points pour se relancer dans un sprint final à 4 matchs qui débute. Lyon ne veut pas perdre cette habitude de terminer ses saisons avec un maximum de points dans la valise pour la coupe d'Europe. Dos au mur, l'OL est peut-être dans la meilleure position mais ne peut rater une cinquième occasion de monter provisoirement sur le podium.
À LIRE AUSSI : Pierre Sage vers Nantes ?