dimanche 21 juillet 2024

Lucas Paqueta (Lyon) : « Je ne suis pas encore au top niveau »

À lire

Après un début de saison époustouflant, Lucas Paqueta a marqué le pas avant la trêve. Lors de la phase retour, l’OL aura besoin de lui au top pour remonter au classement.

Depuis le début de la saison, on vous a vu meneur de jeu, milieu offensif droit et avant-centre, quelle est votre meilleure position ?

Le coach connaît bien mes caractéristiques, je suis à sa disposition. Si je suis avant-centre, je fais de mon mieux pour aider l’équipe. Mais ma position préférée est au milieu de terrain.

Lors de la phase aller, les supporters ont apprécié votre volonté de jouer le samedi soir contre Monaco (2-0) alors que vous aviez joué avec le Brésil dans la nuit de jeudi à vendredi…

Je voulais absolument jouer. Je connais mon corps et je savais que je pouvais aider l’OL.

« Je comprends cet amour (du public), mais je n’arrive pas à le mesurer »

Savez-vous que vous êtes devenu le joueur préféré des supporters ?

Je suis très heureux de cette chaleur du public que je sens à chaque match. Je comprends cet amour, mais je n’arrive pas à le mesurer… Cela me donne la chair de poule. Je suis très heureux. C’est simple, je donne toujours le meilleur de moi-même. A chaque titularisation ou entrée en jeu, je suis à 100%.

Y a-t-il eu un déclic dans votre aventure lyonnaise ?

Milan m’a servi d’apprentissage. Depuis, je me sens un meilleur être humain. A Lyon, j’ai trouvé des amis, une autre énergie, l’amour du public. Je suis un homme heureux et cela se sent sur le terrain.

Comment voyez-vous la suite ? Je ne suis pas encore au top de mon niveau. Je vais essayer d’aller chercher encore plus haut. Je n’ai pas encore atteint mon objectif.

A lire aussi > Olympique Lyonnais : l’automne meurtrier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi