jeudi 25 avril 2024

Luis Enrique rend fou cet entraîneur : pour lui, le coach du PSG est imbu de sa personne et prétentieux !

À lire

Entraîneur expérimenté, passé sur le banc de nombreuses équipes, en France et en Afrique, Noël Tosi* apprécie très moyennement la gestion de Kylian Mbappé. Il pousse une grosse colère.

« Je  pensais avoir vu dans le football  toutes les inepties possibles  et imaginables ! Et bien non ! Luis Enrique réinvente le management dénué de bon sens, où son ego  est tellement important qu’il se fout éperdument du Paris saint-Germain et de ses objectifs.

A LIRE AUSSI : apaisement Luis Enrique – Kylian Mbappé

Comment pouvoir traiter le cas Mbappé avec le revers de la main ? Comment pouvoir gérer un des meilleurs joueurs au monde de cette façon ? Comment le président Nasser peut il laisser faire ça ? Avant d être un immense joueur  Kylian est un homme qui souffre (avec le sourire…) de l’attitude d’un entraîneur qui a décidé d’en faire son souffre douleur, juste pour prouver qu’il est le patron, le seul maître à bord !! 

Mais  Luis Enrique a oublié une chose très importante : tout va très vite en football et sa méthode, basée sur la conservation et le pressing à la perte de balle ,va très vite trouver ses limites. Certes dans le championnat de France le PSG se ballade, mais avec combien de buts de Kyllian Mbappé ?  Combien de fois notre artilleur, capitaine de l’Equipe de France, lui a sauvé la mise ?Notamment en début de saison avec son retour après son éviction du groupe !

Combien de buts décisifs à 3 points a-t-il marqué ? Alors monsieur Luis Enrique, vous êtes peut être un grand entraîneur, mais humainement vous êtes suffisant, imbu de votre personne, anti communiquant et surtout vous avez un tour de tête qui a du mal à passer la porte du Parc des Princes.

« C’est une honte »

Je souhaite que le Paris Saint-Germain réussisse, mais je doute qu’il réussisse sans un grand Kyllian Mbappé !  Alors monsieur Enrique, faites moi plaisir continuer à traiter Kyllian et à le gérer n’importe comment, et vous verrez que la gestion psychologique d’un joueur, d’un groupe, d’un club est plus importante que votre prétention .

Toutefois si vous gagnez la Champion’s League sans Kylian Mbappé, alors là, je retirerais  tout ce que je viens de vous dire. Je veux bien passer pour un con et vous faire mes plates excuses, mais je connais aussi bien le football que vous, même si je n ai pas gagné la Champion’s League !L’aspect humain est déterminant dans la réussite d’un entraîneur. Alors arrêtez de gérer le meilleur joueur français comme vous le faites ! C’est une HONTE ! »

*Premier technicien français à avoir entraîné aux États-Unis, Noël Tosi a commencé sa carrière sur le banc à l’âge de 27 ans. Passé par Grenoble, Nîmes, Gueugnon, Arles-Avignon, Angers ou encore Cherbourg en France, il a aussi été sélectionneur du Congo et de la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi