lundi 20 mai 2024

Luka Modric (Real Madrid) prolonge jusqu’en 2022 !

À lire

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Luka Modric prolonge d’un an au Real Madrid. Alors qu’au Real beaucoup de choses pourraient changer, le Croate reste l’une des clés de voûte.

Le journaliste Fabrizio Romano du Guardian et de Sky Sports Italia vient de le confirmer. Luka Modric sera toujours un Madrilène la saison prochaine, et c’est une demi-surprise. Quand on voit le traitement accordé aux plus de 30 ans qui veulent prolonger (Sergio Ramos, pour ne citer que lui), Luka Modric a de la chance. Homme clé du système de Zinédine Zidane dans son milieu à 3 avec Casemiro et Toni Kroos.

Ballon d’Or en 2018 devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, Luka Modric est l’un des meilleurs croates de l’histoire. Il est d’ailleurs le seul Croate à avoir été sacré Ballon d’or.

Une prolongation d’un an seulement

Arrivé en 2012 au Real Madrid, annoncé plusieurs fois partant ces dernières années, surtout vers l’Inter Milan, Luka Modric a gagné tout ce qui était possible avec le Real. 4 Ligue des Champions et 2 championnats ont rempli l’armoire à trophées du finaliste de la Coupe du Monde 2018.

Le quotidien espagnol AS parle d’une baisse de salaire acceptée par le Croate, qui gagne actuellement 16,7 millions d’euros par an. A 35 ans, cette prolongation d’un an sonne comme un dernier défi pour Modric. Légèrement moins influent cette saison, sa mission pourrait être d’accompagner les jeunes madrilènes l’an prochain, quand on sait le remue-ménage qu’il pourrait y avoir dans la capitale cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi