Lula, le Président du Brésil a commenté avec une certaine pointe d'agacement la nomination de Carlo Ancelotti au Brésil. Si le choix est osé, il n'a pas plu au Chef de l'Etat qui pensait qu'un sélectionneur brésilien serait nommé en lieu et place du Mister. Pourtant, il est le mieux placé pour replacer la Seleçao au milieu du foot mondial.

Lula passionné de football n'a pas manqué l'actualité autour de la sélection brésilienne. Le Président Brésilien a suivi avec un grand intérêt le feuilleton du prochain sélectionneur Auriverde. Et pour cause, la première nation sud américaine se sait distancé par l'Argentine qui défendra son titre de championne du monde dans un an. Pire encore, elle a gagné les deux dernières Copa America. Ce que le Brésil n'a plus fait depuis de nombreuses années.

Mais, en 2025 et après 3 dernières Coupe du Monde très décevantes sur le plan des résultats, voilà 12 ans que le Brésil cherche un capitaine capable de l'amener vers la victoire suprême des footballeurs. Et puis, avec Carlo, c'est un pedigree exceptionnel pour une nation qui a fait l’histoire du ballon rond.

A LIRE AUSSI : toute l'actualité du foot dans votre mag

Lula pas convaincu par le choix Ancelotti

Lula, lui a mis les pieds dans le plat ou du moins les mains dans la besace. Et le Président a décidé d'y aller de son petit commentaire qui a jeté un léger froid dans les actualités sportives du pays.

Le Président Brésilien ne comprend pas vraiment le choix de la Fédération pour un entraîneur étranger. "Il y a plein d'entraîneurs au Brésil qui auraient pu prendre en main la sélection". Une simple phrase qui a eu l'effet d'une petite alerte info pour les spécialistes du football brésilien. En somme, ce commentaire démontre toute la dichotomie autour du choix du prochain sélectionneur auriverde.

Pour autant, le Président Brésilien se trompe en effet de combat. Carlo Ancelotti apparaît comme le meilleur élément disponible pour prendre en main la sélection. Bien que ce soit une première pour lui. A 65 ans, l'Italien reste sur une carrière d'entraîneur exceptionnel qui demandait une retraite dans le meilleur club du monde. Même si sa saison actuelle est manquée.

Le Président Brésilien n'a pas rejeté l'idée Ancelotti au Brésil. Cependant, cette remarque quelque peu nationaliste ne change en rien le choix de la sélection brésilienne. En outre, le Brésil a cumulé les rumeurs sur le choix du prochain numéro un. Finalement, Carlo Ancelotti était le meilleur d'entre eux.

A LIRE AUSSI : un Grand Kylian Mbappé ne suffit pas

TOUS LES ARTICLES FOOTBALL