dimanche 2 octobre 2022

Manchester United déjà sous pression malgré CR7

Manchester United - Villarreal (21h)

À lire

Finaliste de la dernière Ligue Europa, Manchester United retrouve la Ligue des Champions avec ses recrues phares, Jadon Sancho, Raphaël Varane… et CR7 ! Suffisant pour se hisser au niveau des meilleurs clubs européens ? La défaite à Berne lors du premier match à calmer les ardeurs avant la réception de Villarreal…

Après Liverpool en 2019 et Chelsea en 2021, au tour de Manchester United en 2022 ? Alors que les clubs anglais restent sur deux sacres en Ligue des Champions lors des trois dernières éditions, les Red Devils espèrent surfer sur la bonne dynamique britannique pour aller empocher un quatrième sacre en C1.

Sur le papier, un tel scénario semble peu probable, surtout que l’équipe entraînée par Ole Gunnar Solskjaer reste sur une élimination dès la phase de groupes lors de l’exercice 2020/2021.

Atteindre les huitièmes de finale serait le minimum pour le vice-champion d’Angleterre en titre, dont la meilleure performance sur les dix dernières saisons reste les quarts de finale (2014 et 2019).

La dernière finale remonte à 2011 (défaite 3-1 contre le FC Barcelone), et le dernier sacre à 2008 (victoire aux tirs au but face à Chelsea). Une éternité pour le club mancunien qui espère renouer avec son passé glorieux.

Sancho-Varane-CR7, un mercato XXL !!!

Afin d’y parvenir, Manchester United a mis le paquet sur le marché des transferts en ne s’offrant pas un, mais trois joueurs de renommée. Déjà dans le viseur des Red Devils il y a un an, Jadon Sancho s’est engagé pour les cinq prochaines années contre un chèque de 85 M€.

Après avoir fait les beaux jours du Borussia Dortmund où il évoluait depuis 2017 (50 buts et 64 passes décisives en Bundesliga), le jeune ailier anglais va apporter toute sa vitesse et sa technique sur le côté droit.

Sancho va venir renforcer un secteur offensif déjà bien fourni, notamment avec les incontournables Marcus Rashford (11 buts, 9 passes décisives en Premier League) et Bruno Fernandes (18 buts, 12 passes décisives), et encore re,nforcé par le retour de Cristiano Ronaldo.

A 36 ans, CR7 s’offre un dernier challenge pour un transfert de 15 M€ qui pourrait tout changer à Old Trafford.

De retour à son meilleur niveau, Paul Pogba est rejoint par l’un de ses partenaires en Bleus, Raphaël Varane. Au Real Madrid depuis 2011, le défenseur central français voulait un nouveau défi et a décidé de s’engager avec le dernier finaliste de la Ligue Europa.

Avec CR7, Manchester United devient un prétendant à la Ligue des Champions

En proie à des difficultés défensives, le club mancunien cherchait un joueur capable de former une charnière compétitive, aux côtés de Harry Maguire.

L’équipe de Solskjaer a réalisé un joli coup en recrutant le numéro 4 madrilène, à la fois expérimenté et vainqueur de la Ligue des Champions à quatre reprises. Avec l’arrivée de Varane et de CR7, Manchester United peut retrouver cet esprit de la gagne qui lui fait tant défaut depuis plusieurs saisons.

Privé de titre depuis 2017, le vice-champion d’Angleterre espère que cet exercice 2021/2022 ne sera pas une nouvelle fois vierge de trophée. Troisième de Premier League en 2020, puis deuxième en 2021, il veut poursuivre sa progression.

Eliminés dès la phase de groupes de la Ligue des Champions, puis défaits en finale de Ligue Europa contre Villarreal, les Red Devils sont revanchards et vont retrouver le Sous-Marin Jaune dans le groupe F, en compagnie de l’Atalanta Bergame et les Young Boys Berne.

Si la défaite surprise en Suisse lors du premier match, a refroidi les supporters mancuniens, la réception de Villarreal doit permettre à M.U. de se relancer dans un groupe, sur le papier, très abordable.

Bruno Biache

Retrouvez le numéro spécial du Sport sur la Ligue des Champions, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi