jeudi 18 juillet 2024

Mathéo Leray explique pourquoi il a choisi La Rochelle

À lire

MVP de la saison Espoirs l’an dernier, Mathéo Leray, 20 ans, a choisi de rejoindre La Rochelle. Un prêt qui doit permettre au jeune arrière choletais de s’affirmer dans un environnement propice à son épanouissement.

Vous êtes l’un des plus grands espoirs du basket français. Quels ont été les arguments des dirigeants rochelais pour vous séduire parmi toutes les propositions que vous aviez ?

Ils ont été très impliqués. Aymeric Jeanneau est venu sur des matches, le coach aussi. J’ai pu discuter avec le coach et le staff technique. J’ai beaucoup aimé leur discours, il était clair et j’ai compris qu’ils comptaient sur moi. Les discussions ont été rapides et mon arrivée à La Rochelle s’est faite de façon naturelle.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du basket international dans votre mag

« C’est le bon championnat pour m’affirmer et prendre du gabarit »

Après quelques mois de compétition trouvez-vous que la Pro B est le championnat le plus propice à votre développement pour vos débuts en professionnels ?

Oui complètement. C’est un championnat très rude, dense et physique. C’est le bon championnat pour m’affirmer et prendre du gabarit. J’ai quitté Cholet en prêt pour avoir du temps de jeu et pouvoir m’exprimer. Je suis dans une phase de ma carrière où je dois me développer.

Y’a-t-il un joueur qui vous inspire ?

Je n’ai jamais eu vraiment d’idoles, j’aime m’inspirer de joueurs que je regarde à la télé. J’aime beaucoup par exemple le jeu de Sergio Rodriguez.

Quel est votre plan de carrière pour la saison prochaine, notamment si La Rochelle monte ?

Je n’en ai pas. Je veux m’affirmer, progresser, bien terminer la saison, on a de belles choses à jouer. Je ne pense qu’au présent.

L’objectif du club évolue-t-il au cours de la saison ?

Notre objectif a toujours été le maintien. En ce moment, l’équipe est bien, on va essayer de rester dans le haut du classement. Le club a de belles infrastructures, il est bien structuré au niveau humain aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi