mercredi 18 septembre 2024

Mbappé, le feuilleton à 55 M€ devant la LFP et l’UEFA

À lire

Malgré son départ au Real Madrid, Kylian Mbappé et le PSG ont toujours de gros sous à se partager. Le champion du Monde 2018 a passé l’étage supérieur en envoyant une requête à la LFP et à l’UEFA. Un nouveau feuilleton comme un épisode Netflix qui n’en fini plus.

Il n’en n’a pas besoin et pourtant, le PSG le lui doit bien. Kylian Mbappé a sommé son ancien club de lui verser diverses primes et salaires dans le cadre de son contrat. En tout et pour tout 55 millions d’euros que le PSG n’a pas honoré.

Alors que le nouveau joueur du Real Madrid a laissé le temps s’écouler, la missive est désormais officielle. Kylian Mbappé a saisi les instances de l’UEFA et de la LFP pour se mettre en conformité de son contrat envers le PSG.

55 millions d’euros manque dans les comptes de la star de Bondy. Pour rappel, l’ancien joueur du club de la capitale avait refusé d’activer sa prolongation en option pour partir libre à Madrid.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Mbappé a dit non à 80 millions de primes

Kylian Mbappé a abandonné plus de 80 millions d’euros de primes en refusant d’activer son année en option. Sauf que les montants évoqués ont été signés par les deux parties lors de son renouvellement en 2022.

Dès lors, il convient réglementairement au PSG de payer les sommes annoncées à son ancien joueur. Ce nouvel épisode tâche un peu plus la relation entre le PSG et Mbappé brouillés depuis de longs mois. Le meilleur joueur français du 21ème siècle attend le retour du PSG sur cette requête qui risque d’empoisonner un peu plus les relations entre les deux parties.

Sous l’égide de sa maman, Kylian Mbappé va donc connaître un épisode judiciaire qui pourrait se régler devant les instances françaises et européennes. Pour Vincent Labrune, c’est un dossier très sensible puisque les élections de la LFP arrivent le 10 septembre.

À LIRE AUSSI : la Ligue 1 peut-elle faire sans lui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi