lundi 4 mars 2024

[UFC 285] Ciryl Gane / Jon Jones : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le combat ?

À lire

Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars, à Las Vegas, le Français Ciryl Gane (32 ans) va tenter de réaliser l’impensable : battre la légende de l’UFC Jon Jones (35 ans) et remporter la ceinture des poids lourds. Voici nos conseils pour suivre ce combat historique pour le MMA français.

Jon Jones, un Everest pour « Bon Gamin »

N’ayons pas peur des mots : c’est le plus grand combat de l’histoire du sport français. Ciryl Gane, alias « Bon Gamin », essaiera pour la seconde fois (après sa courte défaite face au Franco-Camerounais Francis Ngannou en janvier 2022) de s’emparer de la ceinture des poids lourds de l’UFC, l’organisation reine du MMA. Mais face à Jon Jones, le meilleur combattant de l’histoire, le défi sera immense.

Sur quelle chaîne voir le combat ?

Organisé dans la T-Mobile Arena de Las Vegas, cet affrontement historique sera bien entendu diffusé en France. Mais attention, le combat Gane-Jones sera uniquement disponible sur la chaîne RMC sport. Seuls les abonnés à RMC Sport ou ceux ayant acheté le Pass Combat (10 euros environ) auront donc la chance de voir le « main event ». En plus de la carte principale (5 combats), RMC proposera également la carte préliminaire (4 combats).

Attention : l’UFC Fight Pass (le canal de diffusion officiel de l’UFC) ne diffusera que la carte préliminaire, RMC ayant l’exclusivité en France de la diffusion de la carte principale. Si vous êtes abonnés à l’UFC Fight Pass, il vous faudra donc également souscrire à une offre chez RMC pour voir l’ensemble des combats de la soirée.

À quelle heure sera diffusé le combat ?

Ciryl Gane et Jon Jones entreront en piste à l’issue des quatre combats de la carte principale (qui débutera à 4h du matin). En raison du décalage horaire avec Las Vegas (Nevada), le choc Gane-Jones devrait donc avoir lieu aux alentours de 6h-6h30 du matin (heure française).

Jon Jones, favori pour la ceinture ?

Selon la plupart des bookmakers, l’Américain Jon Jones est favori (avec une cote de 1,60 en moyenne, contre 2,30 pour Gane). Mais Ciryl Gane ne manque pas d’arguments, notamment s’il parvient à maintenir le combat debout. Réponse dans la nuit de samedi à dimanche.


Pour suivre l’actualité des deux combattants :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi