vendredi 13 septembre 2024

MMA : qui sont les sept meilleurs combattants du monde ?

À lire

Plongée dans le monde du MMA à travers les 7 plus grands athlètes d’une discipline en pleine expansion.

Au-delà de sa dimension sportive, le MMA est un vrai spectacle pour les amateurs de sensations fortes. Discipline demandant une condition physique et des aptitudes martiales hors norme, le MMA ne tolère aucune approximation. Voici notre top 7 des meilleurs combattants en activité.

1. Jon « Bones » Jones (poids lourd)

Sûrement le combattant les plus complet de l’UFC, Jonathan Dwight Jones reste à l’heure actuelle invaincu depuis son entrée dans l’organisation dirigée par Dana White. 27 victoires dont 10 par KO et 7 soumissions, Bones est revenu pour en découdre. Après trois ans loin des rings, il s’est offert une nouvelle ceinture face au Français Ciryl Gane dans un combat pour le titre plié en 1mn46 par l’Américain…

2. Israel Adesanya (poids moyen)

Le Nigérian, dit « L’araignée », est un phénomène d’endurance dans la cage. L’impression d’être inusable laisse planer un doute dans la tête de son adversaire, le rendant encore plus impressionnant. 23 victoires pour 15 ko et 6 soumissions, Adesanya s’est incliné deux fois à la décision, dans des combats très serrés, dont le dernier en date contre sa bête noire, Alex Pereira.

3. Islam Makhachev (poids léger)

Comment ne pas être au top lorsque votre mentor s’appelle Khabib Nurmagomedov ? Originaire du Daghestan, Islam est un lutteur hors-pair, doté d’un striking agressif et d’une gestion intelligente de ses combats lui permettent de comptabiliser 24 victoires pour 4 ko et 15 soumissions.

4. Khamzat Chimaev (poids mi-moyen)

Khamzat Chimaev n’a jamais connu la défaite en 12 combats à l’UFC, 6 ko et 5 soumissions dont 8 finitions au premier round le place comme l’un des combattants les plus suivis et les plus demander par la communauté.

5. Aleksander Volkanovski (poids plume)

Aleksander “the great” est un excellent lutteur car il a commencé à 12 ans puis la renforcer avec du rugby afin d’être explosif et tonique lors des premiers instants du combat. Il a récemment perdu contre Makhachev à la décision dans un combat extrêmement serré. Il comptabilise 25 victoires pour 2 défaites, dont 12 victoires par KO, 3 soumissions, dont 7 finitions au premier round.

6. Kamaru Usman (poids mi-moyen)

Il est surnommé « The Nigerian Nightmare » en raison de son style de combat dominant, basé sur une pression constante, des frappes puissantes et un contrôle au sol maitrisé. 20 victoires et 2 défaites, il affronté Leon Edwards lors de l’UFC 286 dans un combat pour le titre très attendu.

7. Shavkat Rakhmonov (poids mi-moyen)

Rakhmonov, dit « Le nomade », est actuellement à 17-0. Défini comme un véritable tueur, il a comptabilisé 17 finitions, dont 8 d’entre elles au premier round, avec 8 KO et 9 soumissions. Il est l’une des plus grosses menaces chez les welterweights.

Et aussi…

Derrière ces combattants considérés comme les meilleurs, on retrouve des combattants comme Charles Oliveira. Malgré son combat loupé face à Makhachev, le Brésilien affiche des statistiques assez époustouflantes (21 soumissions et 8 KO lors de ses 33 victoires). Mention spéciale pour « Le diamant » Dustin Poirier grâce a ses 15 finitions au premier round.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi