mardi 18 juin 2024

Nice leader après 11 journée : mauvaise pub pour la Ligue 1 ?

À lire

La 11ème journée de Ligue 1 s’est terminée par la victoire très pragmatique de Nice sur Rennes (2-0). Les Aiglons restent en tête du championnat devant le PSG, Monaco et Lille. Mais est-ce une bonne pub pour la Ligue 1 ?

Nice est-il un leader convaincant ? Dans les chiffres, oui. Avec la meilleure défense d’Europe (5 buts encaissés en 11 matchs), aucune défaite, sans jamais même avoir été mené au cours d’un match… le club de la Côte d’Azur mérite sa première place.

A LIRE AUSSI : pourquoi Nice peut viser la Ligue des Champions

Mais on doit aussi se poser les bonnes questions : en terme de spectacle, en terme de football pur, peut-on se satisfaire d’un tel représentant pour notre championnat ? Il faut l’avouer, même si on aime apprécier l’aspect tactique d’un match, la solidarité des joueurs entre eux, que l’on peut constater l’efficacité des Aiglons dans les deux surfaces, on a le droit de penser que le foot se joue aussi partout ailleurs sur le terrain. Aimer autant la haute technicité des joueurs, leur sens du spectacle, leur appétence à tenter des passes risquées, dangereuse même parfois…

C’est mal vu de dire qu’on s’ennuie devant les matchs de Nice ?

C’est tout le problème du fameux « point d’équilibre ». Ce moment de plaisir total qui nous fait préférer un Nantes – Reims (0-1) ou Monaco – Brest (2-0) à un Nice – Rennes (2-0). Sans parler bien sûr de PSG – Montpellier (3-0). On est loin du RC Lens de la saison dernière.

Leader après 11 journée, c’est à dire quasiment le tiers de la saison, c’est très fort quand on a seulement le 8ème budget (85 millions d’euros), c’est à dire 8 fois moins que celui du PSG, mais aussi 3 fois moins que celui de l’OM, et plus de 2 fois moins que ceux de Monaco et Lyon. Pas sûr toutefois que ce soit une bonne publicité pour espérer vendre très cher les droits TV. En France, mais aussi (et surtout), à l’étranger…

3 Commentaires

  1. On s’en fout de la pub non?
    Tu crois que psg champion avec 15 points d’avance chaque année c’est plus sexy?

    Puis tu les regardes les matchs de Nice, vraiment?
    Tu t’ennuies parceque tu ne baves que pour Paris Marseille ou Lyon, objectivement on fait de bons matchs, maitrisé. Aux autres de nous bousculer.
    Salut

  2. Bonjour, quelle mauvaise foi de dire que l’on s’est ennuyé hier soir. Préférer un Monaco – Brest totalement saboté par l’arbitrage scandaleux qui truque le championnat et ne pas en parler, c’est plus simple. Ca c’est du journalisme !

  3. Si tu veux du spectacle tu vas à Disneyland
    Là on parle foot. Ce qui compte c’est la victoire basta
    Y a que ceux qui pigent rien au foot qui trouvent les matchs de Nice ennuyeux
    Quand on sera champion, vous reviendrez nous cirez les pompes (pour rester poli)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi