jeudi 25 février 2021

Nice, OM, PSG, St-Etienne… les derniers mouvements du mercato

À lire

Christophe Galtier : « Se livrer, sans aucune retenue, de manière insouciante »

C’est une équipe de Lille déterminée qui va tenter de renverser l’Ajax à Amsterdam après la défaite à Lille...

Ferland Mendy sauve le Real, Manchester City tranquille…

Sans surprise, Manchester City et le Réal Madrid ont été les sixième et septième clubs à s’imposer à l’extérieur...

Florian Thauvin, la tête au Milan AC ?

De moins moins concerné par les problèmes de l'OM, Florian Thauvin cherche le meilleur endroit pour poursuivre sa carrière....

Alors que le mercato a fermé ses portes à minuit, retrouvée les principaux mouvements de la dernière soirée du marché des transferts.

Après William Saliba (prêté par Arsenal), l’OGC Nice continue de se renforcer en défense avec la signature de Jean-Clair Todibo. L’ancien toulousain appartenant au Barça, était prêté à Benfica où il jouait très peu, il finira la saison avec les Aiglons sous la forme d’un nouveau prêt. Une option d’achat à hauteur de 8,5 millions d’euros (+9 millions de bonus potentiels) est liée au prêt du joueur de 21 ans. 

L’OM a été le club de Ligue 1 le plus actif pendant le mois de janvier. Six joueurs ont quitté le club (Mitroglou, Strootman, Aké, Sanson, Chabrolle et Radonjic) alors que quatre sont arrivés : Olivier Ntcham (prêt Celtic), Franco Tongya (Juventus), Pol Lirola (prêt Fiorentina) et Arkadiusz Milik (prêt de 18 mois par Naples avec option d’achat). 

Rutter (Rennes) file à Hoffenheim

Le prometteur ailier du Stade Rennais, Georginio Rutter (18 ans), qui devait signer son premier contrat professionnel cet été, quitte la Bretagne pour rejoindre Hoffenheim où il a signé un contrat de 5 ans et demi. Rennes récupère environ 1 million d’euros, comprenant notamment les frais de formation. 

Le jeune Parisien Bandiougou Fadiga (20 ans) a été prêté à Brest jusqu’à la fin de la saison. Prêt avec option d’achat mais avec une priorité de rachat par le PSG.

Libéré par le PSG il y a plusieurs semaines, Jese s’est engagé avec Las Palmas (2èmedivision espagnole)

Mohamed Simakan rejoindra le RB Leipzig l’été prochain mais reste un joueur du RC Strasbourg jusqu’à la fin de la saison.

C’est officiel, Josh Maja prend la direction de Fulham sous la forme d’un prêt.

Modeste, le bon coup des Verts

Les Verts ont terminé en beauté le mercato avec l’arrivée d’Anthony Modeste, prêté par Cologne.

L’attaquant formé à Monaco, Aboubakar Kamara débarque à Dijon en provenance de Fulham sous la forme d’un prêt sans option d’achat. 

En dehors du prêt de Fadiga à Brest et Bulka à Châteauroux, le PSG n’a pas bougé pendant ce mercato. Comme annoncé, Dele Alli est resté à Tottenham.

Daniel Rugani est retourné à la Juventus qui l’a prêté à Cagliari, 18ème de Série A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

À lire aussi

id odio neque. id justo porta. Donec fringilla Praesent ut