lundi 4 mars 2024

Nos pronostics pour la 30ème journée de Ligue 1 : Lille confirme, le PSG aussi…

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos et les pronostics de la rédaction pour les matchs de la journée de Ligue 1.

Après la victoire de Lens vendredi contre Strasbourg (2-1), suite de la 30ème journée avec deux matchs pas moins importants aujourd’hui.

A 17h, le LOSC sera à Angers pour consolider sa 5ème place. Les Lillois sont privés d’un de leurs joueurs en forme, Edon Zhegrova (problème musculaire à la cuisse), mais on voit mal les Angevins parvenir à freiner le LOSC de Paulo Fonseca.

A LIRE AUSSI : comment Lille s’est relancé

Le gros match de cette 30ème journée, est programmé à 21h et voit une des équipes les plus en forme de 2023, accueillir un PSG en totale perte de confiance. En cas de défaite, les Parisiens n’auraient plus que 3 points d’avance sur Lens, qu’ils recevront la semaine prochaine… Pour ce match, les Parisiens récupèrent Sergio Ramos mais perdent Marco Verratti (Neymar, Juan Bernat, Presnel Kimpembé et Nordi Mukiélé sont aussi absents). Chez les Aiglons, Youcef Atal, Sofiane Diop, Jordan Lotomba et Mattia Viti manquent à l’appel.

Il est clair que les Parisiens sont en grand danger à l’Allianz Riviera et se contenteront sans doute d’un match nul.

Suite de la 30ème journée dimanche, avec, dès 13 heures, un savoureux Lyon – Rennes. Un rencontre qui se jouera dans un contexte lourd pour l’OL (appel au boycotte des Bad-Gones), qui a mis fin à ses dernières ambitions, à Nantes mercredi. Rennes, qui veut reconquérir sa 5ème place, est obligé de l’emporter au Groupama Stadium. Toujours privé de Truffer (en plus de en plus de Martin Terrier), Rennes pourra compter sur Jérémy Doku, sans doute aligner au coup d’envoi.

L’OM favori à Lorient

Après les 4 matchs de 15h, avec notamment un Ajaccio – Auxerre, qui a des allures de dernières chances pour les Corses, Montpellier – Toulouse (beaucoup d’incertitudes à Montpellier), Troyes – Clermont (victoire impérative des Aubois, mais on en doute…) et Reims – Brest (toujours sans Rémy), rendez-vous à 17h, entre Monaco et le FC Nantes. En cas de succès, les Monégasques mettraient une énorme pression sur l’OM, en déplacement à Lorient deux heures plus tard. Pour ce match, Antoine Kombouaré pourrait aligner la même équipe que face à l’OL en Coupe de France. De son côté, Monaco est privé de Fofana, suspendu.

A LIRE AUSSI : l’incroyable classement de la Ligue 1 en 2023

Pour affronter l’OM en clôture de cette 30ème journée, Lorient est très diminué, avec les absences de Gédéon Kalulu, Julien Laporte, Laurent Abergel et Enzo Le Fée. En perte de vitesse en 2023, les Merlus vont souffrir face à Tudor et ses hommes, très performants en déplacement (meilleure équipe de Ligue 1, avec 11 victoires en 14 déplacements !). L’OM, qui ne sera privé que de ses deux internationaux marocains (Amine Harit et Azzedine Ounahi) et qui enregistre le retour de suspension de Balerdi. Les Marseillais ont l’occasion de se rapprocher du PSG et ne devraient pas la manquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi