C’est officiel depuis ce matin : Karim Benzema, dont le départ du Real Madrid avait été acté ce week-end, s’est engagé avec le club d’ Al Ittihad, champion d’Arabie Saoudite.
Plusieurs médias tel que El Mundo s’accordaient à dire depuis plusieurs jours que le contrat serait assorti d’un salaire de 100 M€ net d’impôts sur deux saisons et de 100% de ses droits à l’image.
A LIRE AUSSI : Florian Thauvin de retour en Ligue 1 ?
Le contrat inclurait également de faire de l’ex-attaquant de l’Olympique lyonnais l’ambassadeur de la candidature du pays du Golf à l’organisation de la coupe du monde 2030 (ndlr : l’organisation de la compétition n’a pas encore été attribuée, le trio Espagne-Maroc-Portugal semble en tête).
La durée précise du contrat (3 ans sec ou 2 ans plus une année en option) n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais une chose est désormais certaine : après 14 ans au Real Madrid, dont 9 au côté de Cristiano Ronaldo (aujourd’hui à Al-Nasr), Karmi Benzema va rejoindre son ancien coéquipier en Arabie Saoudite, mais cette fois, en tant qu’adversaire.