mercredi 22 mai 2024

Transferts : Florian Thauvin veut revenir en Ligue 1, Montpellier ne dit pas non…

À lire

Agé de 30 ans, Florian Thauvin, dont la carrière est à l’arrêt depuis son départ de l’OM, pourrait revenir en Ligue 1 du côté de Montpellier, qui est prêt à l’accueillir.

En échec total aux Tigres de Monterrey, qu’il avait rejoint libre en juillet 2021, à la surprise générale, Florian Thauvin pensait rebondir à l’Udinese (Série A). Mais le champion du Monde 2018 n’a jamais réussi à s’intégrer dans le style de l’équipe et n’a pas su gagner la confiance de son entraîneur (5 entrée en jeu pour un total de 16 apparitions, et aucun but).

A LIRE AUSSI : PSG : après Asensio et Ugarte, Marcus Thuram !

Résultat : le joueur qui vient d’avoir 30 ans, souhaite partir pour retrouver du temps de jeu. Un retour en Ligue 1 est donc plus que jamais à l’ordre du jour.

Selon nos confrères de L’Equipe, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille discute avec Montpellier qui est prêt à lui ouvrir la porte.

Il y a d’abord une cause obligatoire : actuellement sous contrat avec le club italien jusqu’en 2025, Thauvin doit d’abord retrouver sa liberté, avant de s’engager avec le club de l’Hérault.

Florian Thauvin prêt à faire de gros sacrifices

Selon L’Equipe, c’est Thauvin qui avait contacté lui-même le président de Montpellier, Laurent Nicollin, pendant le mercato d’hiver et qui l’a de nouveau contacté par téléphone, le mois dernier.

Selon nos informations, si l’idée a séduit Laurent Nicollin, le président du MHSC a une priorité absolue : trouver un remplaçant à Elye Wahi, dont le départ (pour Monaco ?) est inéluctable.

A 30 ans, Florian Thauvin, qui avait déjà divisé son salaire par deux, en passant du Mexique à l’Italie (où il touche environ 1,8 millions d’euros par an), est prêt à faire des sacrifices pour retrouver de la stabilité et se relancer dans une carrière qui est au ralenti depuis son départ du club Phocéen, où il a brillé pendant plusieurs saisons.

A l’époque, pas si lointaine, ses bonnes performances lui avaient ouvert les portes de l’équipe de France, avec qui il a été sacré Champion du Monde.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi