mercredi 4 octobre 2023

OL : face à Liverpool, Laurent Blanc trouve la solution qui peut relancer les Gones

À lire

Après sa défaite contre Arsenal 3-0 à l’occasion de la Dubaï Super Cup, l’OL a réagi de la plus belle des manières contre l’ancien vainqueur de La Ligue des Champions. Les Lyonnais ont enfin gagné 3-1 et se rassurent avant deux matchs amicaux contre Sochaux puis Monza.

Lyon avance dans sa préparation. Après un succès initial contre Louvain (5-3), les Gones ont eu le droit à deux grandes confrontations, contre Arsenal puis Liverpool. Si contre les Gunners largement remaniés, l’OL n’a pas tenu son rang, contre Liverpool, ce fut un tout autre visage affiché.

Face aux Gunners, les Lyonnais avaient complètement déjoué, ce qui n’avait pas plu à Laurent Blanc qui s’est expliqué avec ses joueurs le lendemain. Une réaction était donc attendue contre les Reds de Liverpool. Pourtant, l’OL se frottait à un club déjà bien en avance dans sa préparation et avec une équipe proche de celle alignée en Ligue des Champions.

Dans cette deuxième rencontre de la compétition organisée à Dubaï, les Gones devaient réagir, pour ne pas rentrer de ce stage avec deux défaites dans les valises. Pourtant, dès la première minute, Lyon encaisse un but, trop habituel. Carvalho a puni les Lyonnais sur la première action du match.

Un début de match catastrophique pour les joueurs de Laurent Blanc qui sont proche de concéder un deuxième but sur penalty. Après une faute de Gusto, Firmino tombe sur un excellent Anthony Lopes qui repousse du pied.

Retour à un système qui a si bien réussi aux Lyonnais dans le passé…

Après cette entame de match chaotique pour les pensionnaires du Groupama Stadium, le réveil sonne. Lacazette égalise tout d’abord après un beau mouvement côté droit. Le numéro 10 catapulte le ballon du gauche dans la lucarne. Une égalisation méritée après de bonnes phases de jeu.

Ensuite, l’OL déroule et se créé les meilleures occasions. En deuxième mi-temps, le jeune Barcola donne l’avantage aux siens, après un super travail de Cherki dans l’entre-jeu. Lacazette, marquera une deuxième fois à 10 minutes de la fin.

L’OL s’impose 3-1, avec un nouveau système, le losange. Justement, c’est celui-là qui avait amené Rémi Garde à de bons résultats, où encore Hubert Fournier a remettre l’OL en Ligue des Champions en 2014-2015.

Laurent Blanc pourrait se servir de ce match comme une référence pour bâtir sa deuxième partie de saison. L’ancien défenseur central des Bleus a réagi sur le site du club au succès de son groupe contre Liverpool.

« C’est mieux. On n’était pas heureux il y a quatre jours. On avait été mauvais contre Arsenal. C’est beaucoup mieux aujourd’hui. L’objectif reste le même, celui contre Brest. Je n’ai pas aimé le début de match, on n’est pas encore totalement au point. On a bien répondu physiquement, c’est une bonne nouvelle. Il y a encore une charge de travail de faire. Il faut trouver le système adéquat… Les deux stages ont été très bons, on a atteint nos objectifs même au-delà. Les jeunes ont fait un très bon stage. Ils progressent, c’est intéressant. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi