lundi 14 octobre 2024

OL : John Textor confirme que David Friio ne sera pas remplacé, si ce n’est par lui…

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Au cours d’une conférence de presse improvisée hier, John Textor a confirmé son intention de ne pas prendre de nouveau directeur sportif pour remplacer David Friio, écarté en début de semaine.

« David est un homme bien, il a travaillé dur et il a contribué à notre succès la saison passée. Mais je veux monter en puissance et je pense qu’on peut faire mieux »,  a expliqué le propriétaire de l’OL qui a clairement laissé entendre que le club allait désormais fonctionner différemment.

LIRE ICI NOTRE ARTICLE : cette rumeur sur John Textor qui inquiète tout le monde à Lyon…

Et même s’il se défend de tenir le rôle de DS officiellement, on comprend qu’il souhaite être le grand patron sur les grands décisions sportives, notamment le recrutement. « On veut travailler plus collectivement, avec les scouts. Je ne prends pas les décisions sur les recrutements, mais je veux vraiment comprendre pourquoi on recrute tel joueur. On va encore plus mettre l’accent sur les recruteurs ». Comme annoncé, Mathieu Louis-Jean pourrait être renforcé.

John Textor a d’ailleurs défini le profil du remplaçant de David Friio. « On veut quelqu’un qui connait le foot et qui sera proche du vestiaire, pour soutenir le coach. Les joueurs ont besoin de ça. On ne veut pas un DS qui fait de la transaction (ndlr : qui gère les transferts notamment). Donc ce ne sera pas vraiment un DS. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi