mardi 18 juin 2024

OL : les nouveaux défis d’Alexandre Lacazette

À lire

Revenu au bercail l’été dernier, le « Général » a complètement réussi son retour sur le plan individuel. A 32 ans, et alors qu’il est encore lié avec l’OL jusqu’en 2025, il a encore de très belles perspectives devant lui.

Le record absolu de Di Nallo

Il ne le dit pas, mais c’est certainement une obsession au fond de lui. Après avoir doublé Bernard Lacombe au cœur de l’hiver en devenant le deuxième meilleur buteur de l’OL toutes compétitions confondues, Alexandre

Lacazette est maintenant lancé aux trousses de Fleury Di Nallo. Avec 222 buts, l’ancien « Petit Prince » de Gerland a encore une marge confortable. A la fin de la saison, le capitaine de l’OL affichait 160 buts à son compteur, soit 62 buts de retard sur Di Nallo.

Alors que le championnat de France sera réduit à 18 clubs et 34 journées à partir de la saison prochaine et alors que l’OL ne jouera pas de Coupe d’Europe en 2023/2024, Alexandre Lacazette aura sûrement besoin d’une prolongation de contrat pour détrôner Di Nallo. C’est notre sentiment. Pas le sien. Comme il l’explique dans l’interview ci-contre.

Le record de Di Nallo en championnat

En comptant uniquement le championnat de France, Alexandre Lacazette totalise 127 buts avec l’OL. A ce petit jeu, il est également le deuxième goléador de l’histoire de l’OL, devant Bernard Lacombe (123) et Serge Chiesa (118). En tête, on retrouve l’incontournable Di Nallo avec 182 pions, soit 55 d’avance sur Lacazette.

Imiter Sonny Anderson

Déjà sacré meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 buts sous les couleurs de l’OL en 2014/2015, Alexandre Lacazette, malgré ses 27 buts aussi cette saison en championnat (31 toutes compétitions confondues), n’a pas réussi à empêcher Kylian Mbappé de décrocher un cinquième titre consécutif de meilleur buteur. Le « Général » retentera sa chance la saison prochaine.

S’il y parvient, il deviendra le seul joueur de l’OL avec Sonny Anderson à être couronné deux fois meilleur buteur de Ligue 1. Le Brésilien y était parvenu en 1999/2000 (23 buts) et 2000/2001 (22 buts). Alors que seulement deux autres Gones ont été sacrés une fois chacun : Karim Benzema en 2007/2008 (20 buts) et André Guy en 1968/1969 (25 buts).

Ce qu’ils disent de lui

Comme la majorité des supporteurs et observateurs de l’OL, ses coéquipiers ne comprennent pas qu’Alexandre Lacazette n’ait pas figuré parmi les cinq nommés au titre de meilleur joueur de la Ligue 1.

Maxence Caqueret : « Je ne comprends pas qu’il n’ait pas été nommé parmi les cinq meilleurs joueurs de la saison. C’est sûr qu’il l’aurait mérité, mais le plus important est ce qu’il fait sur le terrain à l’OL. Il ne me surprend pas car on connaît ses qualités. Il a vraiment un leadership incroyable, il nous aide quotidiennement sur le terrain et en dehors. C’est un vrai leader, il a cela dans l’âme.  »

Rayan Cherki : « C’est un joueur très important pour nous. Pour moi, c’est l’un des deux meilleurs joueurs du championnat. Il aurait mérité d’être dans les cinq nommés, c’est une certitude. »

Dejan Lovren : « C’est un top joueur. Il a joué cinq ans à Arsenal, cela veut tout dire. Sa présence comme attaquant et comme capitaine est fondamentale pour nous.  »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi