En plein cauchemar depuis le début de saison, l’OL se dirige tout droit vers la Ligue 2, mais John Textor reste confiant. Sans doute beaucoup trop.
Alors que l’OL effectue le pire début de saison de son histoire depuis qu’il est revenu en Ligue 1, John Textor a tenu des propos inquiétant devant les caméras de Prime Vidéo, après la défaite de son équipe face à Clermont. « Il n’y a pas de risque de relégation, mais on peut avoir une saison médiocre, c’est le risque. Notre capitaine a dit il y a quelques semaines qu’on payait cher chaque petite faute, mais je crois qu’entre l’entraîneur et notre équipe, tout le monde travaille beaucoup. Aux autres de se faire du souci, ce qu’il nous faut, c’est travailler ».
A LIRE AUSSI : tous les voyants sont au rouge
Pas plus inquiet que cela, le nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais affiche même une grande confiance, avec la certitude que le mercato hivernal va permettre à son équipe de s’en sortir, haut la main. « Tout va très bien financièrement, donc on n’aura pas de problème avec la DNCG, ils vont être impressionnés de la manière dont on travaille, vraiment », souligne Textor qui n’a peur de rien en affirmant : « On attend ça avec impatience, mais avant, parlons des joueurs qu’on a maintenant. On a une des meilleures équipes du Championnat. »
14 es 17 équipes avec 3 points à la 9ème journées, sont descendues !
Alors que OPTA (qui relève et étudie les statistiques) révèle que 14 des 17 équipes avec 3 points après 9 journées, ont connu la descente, l’homme d’affaires américain est-il dans le déni ou pratique-t-il volontairement la méthode Coué ?
Une chose est sûre : ce discours, venant d’un homme qui visiblement ne connait pas grand chose au foot, confirme les propos de Sydney Govou et Moussa Dembélé qui parlaient de l’arrogance des Lyonnais. Un défaut que l’Américain a très vite attrapé et qui pourrait couter très cher à son club.