jeudi 2 février 2023

OL : pourquoi Houssem Aouar n’est pas encore à la Roma

À lire

Depuis quelques jours, l’Olympique Lyonnais travaille en interne pour préparer l’avenir. Ils sont nombreux, comme Houssem Aouar, à pouvoir s’engager où ils le souhaitent, à 6 mois de la fin de leur contrat. Le Gone qui a fait le bonheur de l’OL entre 2017 et 2020 avant de connaître une période plus difficile, est annoncé du côté de Rome. Mais attention, il ne faut pas aller trop vite.

Houssem Aouar avait déjà démenti des rumeurs de départ à la fin de l’été. Le n°8 de l’OL n’est plus trop le grand guide de Lyon depuis deux ans. Une blessure anodine a mis le rhodanien sur la touche depuis le départ de Rudi Garcia.

L’arrivée de Peter Bosz n’y a rien fait. Si l’ancien coach lyonnais a d’abord fait confiance à Aouar sur le côté sur la première partie de saison 2021-2022, ce ne fut pas le cas par la suite. Relégué sur le banc, Aouar a joué des bouts de matchs avec l’OL.

Malgré quelques titularisations de temps à autre, le n°8 rouge et bleu n’a plus la côté entre Rhône et Saône, pourtant, il y a encore du talent sous les pieds.

Aouar veut une solution gagnante pour l’OL

Le joueur de 25 ans n’a pas encore tout perdu avec l’OL. Le natif de Lyon et formé à Villeurbanne n’a caché son intention de trouver une solution pour son club. Déjà en conférence de presse il y a quelques semaines il disait vouloir une solution qui contente tout le monde. Le temps est passé mais Aouar est toujours sous la bannière rouge et bleu.

Le Lyonnais de naissance peut compter sur l’arrivée de Laurent Blanc pour le relancer. Le Champion du Monde 1998 a déjà dit tout le bien qu’il pensait du numéro 8 lyonnais. D’ailleurs, Aouar a activement participé à la campagne des matchs amicaux pendant la Coupe du Monde.

Il a été relancé par Laurent Blanc contre Montpellier. Auteur d’un but, le Gone a depuis eu plus de mal à s’imposer dans le 11 lyonnais. À l’image de la victoire à Brest où il n’est pas rentré en jeu.

Aouar reste sur courant alternatif mais pourrait bien être une solution pour l’OL. À condition de remettre toutes ses qualités sur le terrain : sa vitesse, le changement de rythme, la qualité de passe. Le milieu de terrain possède un talent que peu de joueurs possèdent. Il lui reste à prouver que sa carrière n’es pas victime de la panne sèche.

La Roma a entamé quelques discussions

La drague de l’AS Roma pour Houssem Aouar ne date pas d’hier. Entre les deux parties, la romance a débuté cet été. Pour autant, rien n’a été plus loin que de simples discussions. Même si, un démenti formel du joueur a permis de mettre un terme au débat.

Il n’en reste pas moins que la Roma reste aux aguets et sous la bonne idée de recruter Aouar rapidement e gratuitement. Dès l’été prochain, le numéro 8 de l’OL sera libre de s’engager où il le souhaite. Un choix qu’Aouar ne souhaite pas mais que les circonstances pourraient l’obliger à dire oui à un nouveau club.

Lyon a les cartes en mains pour mettre fin au débat sur son prodige. Néanmoins, pas sûr que le board de l’OL soit chaud à conserver son joueur. En tout cas, pour Aouar et l’OL la fin de l’histoire n’a jamais été si proche. Sauf que le lyonnais a toujours clamé son amour pour le sextuple champion de France.

De plus, une blessure au quadriceps empêcherait Aouar de retrouver les terrains pendant deux ou trois semaines.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi