vendredi 21 juin 2024

OM : 4 raisons de ne pas prolonger Alexis Sanchez

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Auteur d’une belle saison avec l’OM, Alexis Sanchez est en fin de contrat en juin prochain. Doit-il vraiment prolonger ? Pas si sûr…

Dans un long entretien accordé à la chaîne TVN Chili, Alexis Sanchez a clairement affiché son envie de prolonger à Marseille. De quoi donner le sourire aux supporters de l’OM qui sont les premiers à avoir remarqué, comme la majorité des observateurs, que le Chilien réalisait une très belle saison, avec 16 buts en 34 matchs, toutes compétitions confondues. Mais l’ancien attaquant de l’Inter, arrivé libre l’été dernier, a posé ses conditions. Tout d’abord, l’OM doit jouer la Ligue des Champions, mais aussi avoir un effectif digne de cette compétition.

A LIRE AUSSI : Der Zakarian (Montpellier) fait mieux que Tudor (OM)

La question est de savoir si Pablo Longoria doit tout faire pour prolonger la star de son équipe ? Le débat est plus que jamais ouvert. Avec plusieurs bonnes raisons de ne pas s’emballer.

Alexis Sanchez a 34 ans bien tassés

En décembre prochain, Alexis Sanchez fêtera ses 35 ans. Bien sûr, quand on le voit sur un terrain, courir, invectiver, faire le pressing, donner des conseils… On se dit qu’il ne fait pas son âge.

Avant l’OM, il n’était plus efficace

Rie ne dit que la saison marseillaise d’Alexy Sanchez n’est pas une sorte de « rémission » avant la fin de sa carrière. Avant de venir à Marseille, le Chilien restait sur 18 buts inscrits en 115 matchs, avec Manchester United et l’Inter Milan pour les trois dernières saisons.

Il n’a pas été décisif en Ligue des Champions

Auteur de 2 buts en 5 matchs de Ligue des Champions (il était suspendu lors du premier), le Chilien n’a pas réussi à éviter à l’OM de terminer à la 4ème et dernière place. Ses deux buts n’ont pas rapporté de points. Il a inscrit les deux lors des victoires contre le Sporting Portugal. Tous les deux en toute fin de match, alors que l’OM menait 3-1 et 1-0. Par ailleurs, il n’a pas non plus effectué de passe décisive dans cette compétition.

Vitinha pas au niveau

Bizarrement, l’avenir d’Alexi Sanchez dépend aussi de Vitinha… En effet, on voit mal l’OM repartir avec une seule solution comme buteur… L’OM va donc devoir faire de la place. Et pas sûr qu’un Balogun, Dembélé ou encore davantage un Dembélé, accepte de jouer les doublures. Alors soit l’OM garde Vitinha comme doublure, soit Igor Tudor décide de faire descendre le Chilien d’un cran, ce qui semble peu évidant par rapport à son système de jeu. Laisser partir Sanchez et recruter un crack peut être une obligation pour l’OM…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi