jeudi 28 mars 2024

OM : Jorge Sampaoli en veut plus

OM - Reims (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En Ligue 1, le PSG et l’OM ont un point commun : les deux clubs ennemis du football français ont réalisé une très bonne première partie de saison au niveau comptable, sans vraiment convaincre par le jeu.

Après des débuts séduisants, l’OM est devenu de plus en plus laborieux, avec même de gros ratés, comme à Lille (9ème journée, 0-2), ou dernièrement au Vélodrome face à Brest (17ème journée, 1-2) ou encore le nul quasi miraculeux face à Metz (12ème journée, 0-0).

De quoi laisser le très exigent, Jorge Sampaoli, sur sa faim. « Quand on vient à l’OM, et qu’on perçoit de l’extérieur ce que le club représente, on vient pour faire de grandes choses, pour essayer de remporter des titres. C’est ce que je dis au propriétaire, au président : l’OM mérite beaucoup mieux ».

« On a une jeune équipe, renouvelée, il y a beaucoup de choses bien faites et d’autres à améliorer »

Pour le technicien argentin, c’est surtout son manque d’efficacité qui plombe son équipe. « On n’a pas eu les résultats escomptés à cause de ce manque de finition », explique-t-il. « On a une jeune équipe, renouvelée, il y a beaucoup de choses bien faites et d’autres à améliorer ».

A voir ici : les pronostics de la rédaction pour la 19ème journée

S’améliorer : tel est l’obsession de Sampaoli qui s’attend à une deuxième partie de saison difficile. « Il faudra tenir face au retour de certaines grandes équipes, qui ne sont pas forcément très bien parties cette saison, et essayer de faire de belles campagnes en Coupe de France et en Ligue Europa Conférence », annonce l’Argentin, qui veut retrouver la fraicheur du début de saison. « On a vu une équipe regorgeant de fraîcheur, qui attaquait beaucoup, qui avait une vraie supériorité sur ses adversaires ». En attendant, il reste un dernier coup de collier à mettre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi