mardi 16 juillet 2024

OM : mais à quoi sert Jean-Pierre Papin ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Avoir Droit au but comme devise et Jean-Pierre Papin comme conseiller du président, mais marquer si peu : un comble pour l’Olympique de Marseille, qui pose question.

Avec 12 buts inscrits en 11 matchs, l’Olympique de Marseille occupe la 12ème place au classement des attaques de Ligue 1. Pourtant, voilà un peu plus d’un an, le club dont la devise est « droit au but », s’est adjoint les services de Jean-Pierre Papin, l’un des plus grands buteurs qu’ait connu le football français. Officiellement, le Ballon d’Or 1991 est « conseiller du président », mais on pouvait logiquement espérer que sa présence, dans l’entourage très proche du staff technique, ait une petite influence sur les buteurs du club. 

A LIRE AUSSI : Pablo Longoria sur RMC, une véritable mascarade !

A la place de ça, JPP se contente de dresser un constat inquiétant. « Je suis convaincu que pour être un bon attaquant, il faut beaucoup travailler. Aujourd’hui, ça ne travaille pas assez », a expliqué le Marseillais dans des propos rapportés par France Info« Quand vous voyez un attaquant qui arrive devant le but et ne sait pas quoi faire du ballon, c’est parce qu’il ne bosse pas assez. C’est un constat qui vaut pour tous les clubs ».

Qui davantage que Jean-Pierre Papin peut faire changer les choses ?  La saison dernière, Igor Tudor se félicitait de sa présence au club et se réjouissait de ses conseils avisés sur ses buteurs. Depuis, Marcélino et Gattuso ont succédé au Croate sur le banc, dont semble éloigné notre JPP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi