mardi 27 février 2024

OM : pourquoi les supporters en veulent à Igor Tudor

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Sous le feu ds critiques après la défaite de l’OM à Lens, Igor Tudor fait pourtant mieux que Jorge Sampaoli la saison dernière. Les raisons de la colère des supporters.

Encore un point et l’OM d’Igor Tudor fera aussi bien comptablement que celui de Jorge Sampaoli. La saison dernière, l’équipe de l’entraîneur argentin avait terminé la saison avec 71 points. Dimitri Payet et ses coéquipiers avaient gagné 21 matchs, soit exactement le nombre de victoires obtenues par Valentin Rongier et ses camarades, à quatre matchs de la fin de la saison.

A LIRE AUSSI : Mazraoui prêté par le Bayern ?

Il y a donc (très) fort à parier que l’OM de Tudor fera mieux que celui de Sampaoli, même en terminant 3ème. Pour rappel, la saison dernière, c’est l’égalisation de Lens contre Monaco dans les dernières secondes du dernier match qui permettait aux Marseillais de terminer deuxième et de savourer une place assurée dans la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Si l’OM n’avait pas été beaucoup plus fringuant en Coupe d’Europe (terminant 3ème de son groupe en Ligue Europa et s’inclinant en quart de finale de la Ligue Europa Conférence face à Feyenoord), il avait perdu en quart de finale de la Coupe de France à Nice (1-4).

La défaite en Coupe de France ne passe pas

Plusieurs facteurs jouent contre le technicien croate. Tout d’abord, le premier gros traumatisme de la saison : la défaite dans les dernières minute contre Tottenham au Vélodrome, qui a condamné l’OM à la 4ème place de son groupe, le privant de tout avenir européen.

Deuxième traumatisme : la défaite en Coupe de France, face à Annecy, pensionnaire de Ligue 2 à la lutte pour le maintien. Une élimination en Coupe de France au stade des quarts de finale, qui ne passe pas au près des supporters.

Troisième reproche : le peu de temps de jeu accordé à Dimitri Payet. Il ne s’agit pas d’un traumatisme à proprement parler, mais un vrai reproche. Ce n’est pas tant le fait de ne plus en faire un titulaire, qui agace les supporters marseillais, mais le fait de ne pas le faire entrer en jeu avant le dernier quart d’heure, dans le meilleur des cas. Après avoir influé positivement sur le cours du match contre Auxerre, les supporters auraient voulu voir leur idole jouer plus que 15 minutes à Lens. Match durant le quel il a marqué le but de l’espoir, à la 88ème.

Dernier traumatisme : laisser Lens terminer devant

Autant la saison dernière, les Marseillais étaient prêts à accepter de voir Monaco terminer devant l’OM, mais cette saison, c’est Lens qui est bien parti pour chiper la deuxième place à l’OM. Lens, dont le budget (62 M€) et 4 fois moins gros que celui de Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi