jeudi 25 avril 2024

OM – PSG : en un an, comment le classico a changé de look

OM - PSG (DIMANCHE, 20H45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

OM – PSG (DIMANCHE, 20H45)

Un tiers des joueurs potentiellement présents au coup d’envoi du classico (dimanche 20h45) avaient débuté le dernier match entre l’OM et le PSG au Vélodrome.

6, 7 peut-être maximum 8… C’est le nombre de joueurs qui participaient au dernier match entre l’OM et le PSG au Vélodrome, le 26 février dernier. A savoir : Pau Lopez, Lucas Balerdi (incertain) et Jordan Veretout, côté marseillais, ainsi que Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Vitinha et Kylian Mbappé (si ces cinq joueurs sont alignés au coup d’envoi). Dans les deux camps, les compositions d’équipe seront très différentes. 

A LIRE AUSSI : Luis Enrique dans la gestion, pas dans l’émotion

A Marseille, si Valentin Rongier est blessé, pas moins de 6 titulaires en février 2023 ont quitté le club (Bailly, Kolasinac Tavares, Malinovskyi, Ünder, Guendouzi (parti sous la forme d’un prêt) et Sanchez. 

7 Parisiens vont jouer leur premier classico au Vélodrome

Coté Parisien, seulement trois ne sont plus au club (Messi, Verratti et Ramos), alors que les autres sont blessés (Kimpembe et Marquinhos, qui fait son retour dans le groupe) ou pas dans le XI (Mukiele). 

Un constat qui symbolise les changements d’effectif effectués par les deux clubs l’été dernier. Ainsi, pas moins de 8 Parisiens joueront potentiellement pour la première fois au Vélodrome avec le maillot du PSG : Ugarte, Beraldo, Zaïre-Emery, O. Dembélé, Asensio, Lucas Hernandez, Kang-In Lee et Gonçalo Ramos.

Une situation qui découle d’une stratégie calculée par le club de la capitale, qui a poussé quatre de ses stars vers la sortie (Messi, Neymar, Verratti et Ramos-.), alors que l’OM qui misait beaucoup sur des prêts (Bailly, Tavares) ou des joueurs en fin de contrat (Sanchez, Kolasinac) a surtout cherché à s’adapter économiquement (pré-vente de Guendouzi à la Lazio, transfert d’Ünder…)

Le dernier OM – PSG au Vélodrome (0-3)

OM : Lopez – Bailly, Balerdi, Kolasinac – Nuno Tavares, Rongier, Veretout, Malinovskyi – Ünder, Guendouzi – Sanchez

PSG : Donnarumma – Marquinhos, Ramos, Kimpembe – Mukiele, Vitinha, Verratti, Ruiz, Nuno Mendes – Messi, Mbappé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi