jeudi 23 mai 2024

OM : quel bilan pour Jean-Louis Gasset ? Satisfaisant, il peut devenir bon

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Dans moins de dix jours, l’interim de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM devrait prendre fin. Pour l’instant, son bilan est satisfaisant, il peut devenir bon en cas de 6ème place.

Alors qu’il reste trois matchs à jouer, que vaut réellement le bilan de Jean-Louis Gasset à la tête de l’OM ? L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a dirigé 16 rencontres sur le banc, pour 7 victoires, 3 matchs nuls et 6 défaites. Lorsqu’il est arrivé, pour remplacer Gennaro Gattuso, au lendemain d’une défaite à Brest (22ème journée), l’OM occupait la 9ème place, à 6 points de Lens. Aujourd’hui, les Marseillais sont toujours 9ème, à 5 points des Nordistes, mais comptent un match de moins (à jouer le 15 mai à Reims). L’OM de Gasset a pris 14 points sur 27 possibles, en 9 matchs. En Europa League, le successeur de Gattuso n’a remporté que 3 matchs sur les 7 joués, mais a surtout emmené les Marseillais en demi-finale. 

A LIRE AUSSI : Gasset et l’OM supporters du PSG en finale de la Coupe de France

Pour l’instant, on peut donc estimer que le bilan est plutôt satisfaisant. Il sera très positif si l’OM finit fort et profite des trois derniers matchs pour terminer au minimum à la 6ème place, synonyme de Ligue Europa Conférence, voir de Ligue Europa, en cas de victoire du PSG en Coupe de France.

Le bilan de Jean-Louis-Gasset (au 10 mai)

9 matchs de Ligue 1 : 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites

7 matchs d’Europa League : 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. Participation aux demi-finales. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi