samedi 22 juin 2024

OM : Sergio Conceiçao fait durer le plaisir…

À lire

Le tacticien portugais a confirmé hier son départ du club de Porto. Une première étape vers une possible arrivée à l’OM. Mais l’entraîneur passé par Nantes, ne semble pas pressé…

Après 7 saisons au FC Porto, Sergio Conceiçao part par la grande porte. L’entraîneur portugais a remporté 11 titres, dont 3 championnats et 4 coupes nationales. Le tacticien affiche un excellent bilan avec le club ibérique, 274 victoires pour 50 nuls et 55 défaites. 

A LIRE AUSSI : Jonathan Clauss vers Nice ?

Déjà passé par la France, au FC Nantes en 2016-2017, il est annoncé comme la cible principale de Marseille.  Après une saison décevante, la ville phocéenne a à cœur de monter un projet pour gagner. Avec Balerdi et Aubameyang sur le départ, l’OM continue sa révolution. Après avoir remercié Gennaro Gattuso, qui aura juste été de passage,  comme ses trois prédécesseurs, les dirigeants olympiens se sont penchés sur le dossier Conceiçao pour succéder à Jean-Louis Gasset, venu en pompier de service. Ce sera le huitième entraîneur à relever le défi depuis 2021. Pour rappel, l’Olympique de Marseille n’a pas gagné de trophée depuis 35 ans.

Conceiçao attend une offre d’Italie…

Mais rien n’est encore fait. Si tous les voyants sont au vert (on parle d’un contrat de 3 ans), le bruit court que l’ancien entraîneur de Porto reste à l’affût d’une opportunité en Serie A (la Lazio, qualifiée pour la Ligue Europa ?), est fait durer le suspens, tout en se montrant intéressé par le projet. 

V.E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi