jeudi 23 mai 2024

OM : un groupe en trompe l’oeil pour l’Atalanta

OM - ATALANTA (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

OM – ATALANTA BERGAME (21H)

Jean-Louis Gasset a récupéré une partie de ses blessés pour le match contre l’Atalanta, mais dans quel état ?

Bonne nouvelle pour l’OM. A quelques heures de la demi-finale aller de l’Europa League face à l’Atlanta Bergame, Jean-Louis Gasset a récupéré une grande partie de ses blessés. Si Rongier et Méïté sont toujours out et Gigot suspendu, Clauss, Merlin, Sarr, Soglo et Murillo sont bien présents (photo : Mbemba et Sarr).

A LIRE AUSSI : Habib Beye : « impossible de dire non à l’OM »

Toutefois, on peut s’inquiéter de l’état de forme de ces joueurs, qui ont été freinés par des blessures ces dernières semaines. Quentin Merlin par exemple, n’a plus joué depuis le match aller contre le Benfica, Chancel Mbemba, lui, fait des allers et retours entre l’infirmerie et le terrain d’entraînement, avant une opération programmée pour la fin de saison. Jonathan Clauss a participé aux deux derniers matchs de Ligue 1, et on peut craindre un contre coup, ou pire, une rechute. De son côté, Ismaïla Sarr est-il prêt à débuter ? Et Soglo, blessé lui, lors du match retour contre Benfica, dans quel état est-il ?

Aligner Merlin, Mbemba et Sarr d’entrée ? Un pari dangereux

Alors oui, le groupe parait solide, mais il va falloir beaucoup d’ingéniosité à l’entraîneur marseillais pour transformer tout ça en une équipe capable de tenir 95 minutes face à l’Atalanta. 

Si on se fie à nos confrères de la presse écrite, Merlin, Mbemba et Sarr pourraient débuter. Mais, si le soutien du public et l’importance de l’évènement va les pousser à se surpasser, on se demande combien de temps ils vont tenir ? C’est un peu le facteur X de ce match, à la portée de l’OM.

L’équipe possible de l’OM :

Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Merlin – Kondogbia, Veretout, Harit, Ndiaye – Sarr, Aubameyang

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi